Rechercher par titre uniquement
Accueil > Équipements de sécurité de votre véhicule > Siège > Réglage des sièges arrière (11 sièges)

Réglage des sièges arrière (11 sièges)

Réglage vers l’avant et l’arrière (siège de 2ème et 3ème rangée)

Pour avancer ou reculer le siège :

  1. maintenir levé le levier de réglage de déplacement de siège.

  2. Faites glisser le siège jusqu'à la position désirée.

  3. Relâchez le levier et vérifiez que le siège est bien verrouillé.

Régler le siège avant de conduire et vérifier s'il est bien verrouillé en essayant de le déplacer vers l'avant et l'arrière sans utiliser le levier. Si le siège se déplace, il est mal verrouillé.

Siège de plain-pied (sièges de 2ème rangée)

Siège latéral de 2è rangée

Pour entrer ou sortir du siège de 3èmes rangée:

  1. Soulever l’accoudoir et abaisser le plus possible l’appuie-tête (si nécessaire).

  2. Soulevez la sangle d’accès facile (1) ou tirez le levier d’accès facile (2) sur le siège de 2ème rangée lorsque le passager quitte le siège de 3ème rangée.

  3. Après être entré ou sorti, ramenez le siège de 2ème rangée dans sa position d’origine jusqu'au déclic. Le siège doit être verrouillé en place.

AVERTISSEMENT

Ne jamais tenter de régler le siège de 2ème rangée pendant que le véhicule se déplace ou que le siège est occupé, car le siège risque de se déplacer brusquement et de blesser le passager du siège.

Angle de dossier de siège (siège de 2ème, 3ème rangée)

Pour incliner le dossier du siège :

  1. Soulever le levier d’inclinaison du dossier de siège ou la sangle.

  2. Maintenir le levier ou la sangle et régler le dossier de siège à la position désirée.

  3. Relâchez le levier ou la sangle et vérifiez si le dossier de siège est verrouillé en place. (Le levier DOIT revenir à sa position d'origine pour verrouiller le dossier.)

Angle de dossier de siège (siège central de 2ème, 3ème rangée)

Pour incliner le dossier du siège :

  1. Tirer le levier de réglage de dossier du siège central (1) situé sur la partie supérieure du dossier du siège central vers le haut.

  2. Maintenez le levier et réglez le dossier du siège central sur la position souhaitée.

  3. Relâcher le levier et vérifier si le dossier de siège est verrouillé en place. (Le levier DOIT revenir à sa position d'origine pour verrouiller le dossier.)

AVERTISSEMENT
  • L’angle d’inclinaison du dossier de siège central du 2ème et 3ème rang dans un véhicule à 11 places est limité. Si l’angle d’un dossier de siège est réglé lorsqu'un passager est assis, le dossier du siège peut retomber de façon excessive. Veuillez régler l’angle du dossier de siège avant de vous asseoir.

  • Le levier de réglage de dossier de siège est placé au dessus des sièges du centre de 2ème et 3ème rangée pour les véhicules à 11 sièges. Si un passager sur un siège de 3ème ou 4ème rangée actionne le levier de réglage de dossier de siège central de 2ème ou 3ème rangée, le dossier de siège pourrait se rabattre brusquement et provoquer des blessures, voire plus. Éviter activement tout risque de blessure en informant tous les passagers du véhicule que les dossiers de siège du centre peuvent se rabattre brusquement si un autre passager actionne le levier de dossier de siège central.

REMARQUE
  • La position avancée et reculée du siège central du 2ème et 3ème rang dans un véhicule à 11 places se règle en fonction des sièges côté conducteur du 2ème, et 3ème rang.

  • Le dossier des sièges de 4ème rangée ne se déplace pas - ni en avant, ni en arrière et ne s’incline pas.

Repli du siège arrière (siège de 3ème rangée)

Les dossiers de siège arrière peuvent être rabattus pour transporter de longs objets ou augmenter la capacité du coffre du véhicule.

AVERTISSEMENT

Le rabattement des dossiers de siège arrière permet de transporter de longs objets qui dépassent la capacité du coffre.

Les passagers ne doivent jamais s'asseoir sur le haut du dossier de siège rabattu lorsque le véhicule roule. Cette position n'est pas correcte et les ceintures de sécurité ne peuvent pas être utilisées. Ceci peut causer des graves blessures ou le décès en cas d'accident ou de freinage brutal. Les objets transportés sur le dossier rabattu ne doivent pas dépasser la partie supérieure des dossiers de sièges avant. Le chargement pourrait glisser vers l'avant et causer des blessures ou des dommages lors d'un arrêt brusque.

Sièges de la 3ème rangée
  1. Introduire la sangle du siège arrière dans le guide afin d’éviter de l’endommager.

  2. Redressez le siège avant et avancez-le si nécessaire.

  3. Abaissez les appuie-têtes arrière à la position la plus basse.

  4. Tirer sur la sangle du dossier, puis rabattre le siège vers l’avant du véhicule Lorsque vous replacez le dossier de siège à la position verticale, vérifiez toujours s'il est verrouillé en position en appuyant sur le haut du dossier de siège.

  5. Pour utiliser le siège arrière, lever et tirer le dossier de siège vers l’arrière en tirant sur la sangle de rabattement. Tirez fermement le dossier jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Vérifiez que le dossier du siège est bien verrouillé.

  6. Replacez la ceinture de sécurité arrière à la position correcte.

Repli du siège arrière (siège central 2e, 3e rangée)

  1. Tirer le levier de réglage de dossier du siège central (1) situé sur la partie supérieure du dossier du siège central vers le haut.

  2. Rabattre complètement le dossier (2) tout en tirant sur le levier (1).

  3. Maintenir fermement la partie inférieure du siège central et la rabattre vers le siège du conducteur (3).

  4. Rangez la ceinture de sécurité à deux points du siège central dans le compartiment situé sous ce siège.

AVERTISSEMENT

Redresser le siège

Lorsque vous replacez le dossier de siège en position verticale, tenez le dossier et retournez-le lentement. Si le dossier de siège est replacé sans être maintenu, il risque de se replier brutalement vers l'avant et de vous blesser en vous heurtant.

MISE EN GARDE

Dégâts aux boucles de ceinture de sécurité arrière

Lorsque vous rabattez le dossier de siège de 2ème et/ou 3ème rangée, insérez la boucle dans la pochette entre le dossier de siège arrière et l’assise. Ceci évite à la boucle d'être endommagée par le dossier de siège arrière.

MISE EN GARDE

Ceintures de sécurité arrière

En replaçant les dossiers de siège arrière (seconde et/ou troisième rangée) en position verticale, rappelez-vous de replacer les ceintures baudriers arrière dans la position correcte. Le passage des ceintures dans les guides arrière permet d'éviter de les coincer derrière ou sous les sièges.

Rangement du siège arrière (siège de 4ème rangée)

Le siège arrière peut se replier et se ranger dans le compartiment à bagages pour laisser davantage d’espace de chargement.

Pour ranger le siège arrière :

  1. Insérer la boucle de ceinture de sécurité arrière dans la pochette placée entre le dossier de siège arrière et l’assise. Insérer la sangle de ceinture de sécurité arrière dans le guide pour éviter d’endommager la sangle.

    * Pour de plus amples informations, voir Plus de détails.

  2. Enfoncer le plus possible les appuie-têtes des sièges de la 4ème rangée (1).

  3. Tirer la sangle repliable (2) située derrière le dossier du siège. Les sièges de la 4ème rangée se rabattent.

  4. Appuyer fermement sur le dossier du siège pour ranger les sièges.

Pour utiliser le siège arrière :

  1. Tirer sur la sangle repliable (1) et en même temps, relever le haut du dossier du siège (2).

  2. Tirer complètement le dossier du siège jusqu'à la position relevée et laisser la sangle revenir (1). Le dossier du siège se remet en place. Pour confirmer, essayer de déplacer le dossier du siège d’avant en arrière. Régler ensuite l’appuie-tête à la hauteur de l’occupant.

AVERTISSEMENT
  • En abaissant un dossier de siège rabattable, placer la sangle repliable à la verticale par rapport au dossier du siège et tirer vers le haut.

  • Si la sangle repliable du dossier de siège de 4ème rangée est tirée lorsqu'un passager, un animal ou un bagage se trouve sur le siège, les sièges repliés de la 4ème rangée peuvent blesser l’occupant ou endommager le bagage. Avant de rabattre complètement les sièges de la 4ème rangée, toujours s'assurer qu'il n'y ait pas de passager, d’animal ou de bagage sur les sièges.

  • Lorsque le dossier de siège de la 4ème rangée est tiré vers le haut jusqu'à la verticale mais n'est pas verrouillé, le dossier du siège peut bouger brusquement. Relâcher toujours la sangle pour bien verrouiller le dossier de siège en place.

  • Sous les sièges de la 4ème rangée se trouve un équipement de rangement. Éviter de ne pas coincer une partie du corps ou un vêtement dans l’espace sous les sièges.

MISE EN GARDE

Avant de régler les sièges de la 4ème rangée, déplacez au préalable les sièges et les dossiers de siège de la 3ème rangée dans la position désirée. Les dossiers de siège peuvent cogner en les repliant et en les dépliant et provoquer des dégâts.

AVERTISSEMENT

Charge

Les charges doivent toujours être fixées pour éviter qu'elles ne soient projetées dans le véhicule en cas de collision et qu'elles ne blessent ses occupants. Ne placez pas d'objets sur les sièges arrière, car ils ne peuvent pas être fixés correctement et risquent de heurter les occupants du siège avant en cas de collision.

AVERTISSEMENT

Chargement

Assurez-vous que le moteur est arrêté, que le levier ou la molette de changement de vitesses est en position P (stationnement) et que le frein de stationnement est engagée fermement en chargeant ou en déchargeant le coffre. Si cette procédure n'est pas respectée et si le levier/la molette de changement de vitesses passe accidentellement dans une autre position, le véhicule risque de se déplacer.

AVERTISSEMENT

Siège de 4ème rangée

Les occupants de la 4ème rangée doivent toujours rester au centre de l’assise du siège pour que leur tête soit protégée par l’appuie-tête. Sinon, le hayon peut heurter la tête de l’occupant et le blesser.

Sièges entièrement plats (si équipé)

Utiliser uniquement le mode de siège entièrement plat lorsque les sièges de 4ème rangée sont complètement repliés.

  1. Poussez les sièges de 3ème rangée (1) vers l’extrémité arrière du véhicule le plus loin possible.

  2. Pousser les sièges de 2ème rangée (2) vers l’avant du véhicule le plus loin possible.

  3. Déposez les appuie-têtes des sièges de 2ème rangée (3).

  4. Inclinez complètement les dossiers de sièges de 2ème rangée (4).

Tirez vers le haut le levier de réglage de dossier de siège placé au dessus des sièges du centre de 2ème et 3ème rangée pour incliner.

AVERTISSEMENT
  • Ne pas déplacer le véhicule avec un passager et un siège entièrement plat.

  • S’assurer que toutes les parties du corps, comme la main ou le pied, sont en dehors du passage lorsque vous réglez l’angle d’inclinaison du dossier de siège.

REMARQUE
  • En remettant les sièges en position verticale, reposer les appuie-têtes dans leur position d’origine.

  • Ne pas exercer une forte pression et ne pas mettre une charge lourde sur le dossier de siège lorsqu'il est en position entièrement plate. Cela pourrait endommager le dossier de siège.

  • Veiller à l’étranglement par la ceinture de sécurité en mode entièrement plat. Éviter tout risque de dégât des ceintures de sécurité en la rangeant dans les supports de ceinture de sécurité.