Réglage de siège arrière
Appuie-tête (si équipé)

Le siège arrière est équipé d'appuie-tête pour la sécurité et le confort des occupants.
L'appuie-tête n'assure pas seulement le confort pour les passagers mais aide aussi à protéger la tête et le cou en cas de collision.


-
Pour garantir l'efficacité maximale en cas d'accident, l'appuie-tête doit être positionné de telle sorte que son milieu se situe au niveau du centre de gravité de la tête de l'occupant. Généralement, le centre de gravité de la plupart des personnes se situe à la hauteur des yeux. En outre, réglez l'appuie-tête le plus près possible de la tête. Pour cette raison, l'utilisation d'un coussin éloignant le corps du dossier de siège est déconseillée.
-
Ne pas utiliser le véhicule avec les appuie-têtes retirés. Les occupants peuvent être gravement blessés en cas d'accident. Les appuie-têtes protègent contre les graves blessures au cou s’ils sont réglés correctement.
Réglage en hauteur (si équipé)

Pour relever l'appuie-tête, tirez-le vers le haut jusqu'à la position désirée (1). Pour abaisser l'appuie-tête, maintenir enfoncé le bouton de déverrouillage (2) sur le soutien d'appuie-tête et abaisser l'appuie-tête à la position désirée (3).
Dépose et repose (si équipé)

Pour retirer l'appuie-tête, levez-le au maximum puis appuyez sur le bouton de libération (1) tout en tirant vers le haute (2).
Pour replacer l'appuie-tête, placer les tiges d'appuie-tête dans les trous en appuyant sur le bouton de déverrouillage (1). Ensuite, régler l'appuie-tête à la hauteur souhaitée.

L'appuie-tête doit se verrouiller en place après le réglage pour protéger correctement les occupants.
Rabattement de siège arrière (si équipé)
Il est possible de rabattre les sièges arrière pour faciliter le transport de longs objets ou pour augmenter la capacité de transport de bagages du véhicule.

L'intérêt des sièges arrière rabattables est de vous permettre de transporter des objets plus longs que vous ne le pourriez sinon.
Ne laissez jamais des passagers s'asseoir sur le dossier rabattu de la banquette arrière pendant que la voiture roule car cette position assise n'est pas appropriée et aucune ceinture de sécurité ne peut être utilisée. Ceci peut causer des graves blessures ou le décès en cas d'accident ou de freinage brutal. Les objets transportés sur la banquette arrière rabattue ne doivent jamais dépasser une hauteur supérieure à celle des sièges avant. Le chargement pourrait glisser vers l'avant et causer des blessures ou des dommages lors d'arrêts brusques.
Les dossiers de sièges arrière peuvent se rabattre vers l'avant pour augmenter l'espace de chargement et permettre l'accès au coffre.
-
Pour relever le dossier de siège, le soulever et pousser fermement jusqu'au déclic.
-
Lorsque vous ramenez le dossier en position verticale, replacez les ceintures de sécurité pour qu'elles puissent être utilisées par les passagers arrière.

Ne pas rabattre le siège arrière si la position du conducteur n'est pas correctement réglée selon les caractéristiques physiques du conducteur après avoir rabattu le siège arrière. Un arrêt brusque ou une collision peut provoquer des blessures.

-
En rabattant ou en redressant le siège arrière, veiller à déplacer le siège avant complètement vers l'avant. S'il n'y a pas suffisamment d'espace pour rabattre le siège arrière, ne jamais forcer pour le rabattre. Cela pourrait endommager l'appuie-tête ou les pièces associées du siège.
-
Avant d'utiliser la ceinture de sécurité, veillez à la retirer du support. Si vous retirez la ceinture de sécurité alors qu'elle est dans son support, la ceinture de sécurité ou le support peuvent être endommagés.
-
Utilisez le support uniquement lorsque le siège arrière n'est pas occupé ou lorsque vous devez rabattre le siège arrière.
Pour rabattre le dossier du siège arrière :
-
Lors du rabattement du dossier de siège, insérez la boucle de ceinture de sécurité de siège arrière dans la poche entre le dossier de siège arrière et le coussin, puis assurez-vous que les deux ceintures de sécurité ne sont pas en contact avec les bagages arrimés et la cargaison. Introduire ensuite la ceinture de sécurité dans les deux orifices situés de chaque côté.

-
Redressez le siège avant et avancez-le si nécessaire.
-
Abaisser les appuie-têtes arrière à la position la plus basse.

-
Tirer le levier de déverrouillage et replier le dossier de siège arrière vers l’avant et vers le bas fermement.
Type A
Type B
Type A
Type B
Pour rabattre le siège arrière :
-
Pour utiliser le siège arrière, relever et tirer le dossier vers l'arrière. Tirer fermement le dossier de siège jusqu'au déclic. Vérifiez que le dossier du siège est bien verrouillé. Lorsque vous replacez le dossier de siège à la position verticale, toujours vérifier s’il est verrouillé en position en appuyant sur le haut du dossier de siège.
Si vous ne pouvez pas voir la ligne rouge sur le côté du levier, cela signifie que le dossier est complètement verrouillé.
-
Replacez la ceinture de sécurité arrière à la position correcte.
-
Lorsque le dossier est complètement installé, vérifiez le levier du dossier à nouveau.

Siège redressé
Lorsque vous replacez le dossier de siège en position verticale, tenez le dossier et retournez-le lentement. Si le dossier de siège est replacé sans être maintenu, il risque de se replier brutalement vers l'avant et de vous blesser en vous heurtant.

Après avoir rabattu le siège arrière, à moins que la position du conducteur soit correctement réglée selon sa physionomie, ne rabattez pas le siège arrière. Cela peut aggraver les blessures en cas d'arrêt brutal ou de collision.

Lorsque vous replacez le dossier du siège arrière en position droite après l'avoir rabattu :
Veillez à ne pas endommager la sangle ou la boucle de la ceinture de sécurité. Ne laissez pas la sangle ou la boucle de la ceinture de sécurité s'emmêler ou se coincer dans le siège arrière. Veillez à ce que le dossier soit complètement bloqué dans sa position droite en poussant en haut du dossier. Si tel n'est pas le cas, lors d'un accident ou d'un arrêt brutal, le siège pourrait se rabattre et laisser entrer le chargement dans l'habitacle, ce qui peut entraîner de graves blessures ou la mort.

Dégâts aux boucles de ceinture de sécurité arrière
Lorsque vous rabattez le dossier du siège arrière, insérez la boucle entre le dossier du siège arrière et le coussin. Ceci évite à la boucle d'être endommagée par le dossier de siège arrière.

Ceintures de sécurité arrière
Lorsque vous remettez les dossiers des sièges arrière en position droite, pensez à remettre la partie diagonale des ceintures en position correcte.

Charge
Le chargement doit toujours être fixé pour éviter de blesser les occupants du véhicule en cas d'arrêt brusque ou de collision. Ne placez pas d'objets sur les sièges arrière, car ils ne peuvent pas être fixés correctement et risquent de heurter les occupants du siège avant en cas de collision.

Chargement
S’assurer que le moteur est arrêté, que la boîte de vitesses automatique est en position de stationnement (P) ou que la boîte de vitesses manuelle automatisée est en position N (point mort) ou la boîte manuelle est en 1ère, et que le frein de stationnement est serré lorsque vous chargez ou déchargez du matériel. Si ces consignes ne sont pas respectées, le véhicule peut bouger si le levier de vitesses est déplacé par inadvertance dans une autre position.