Fonctionnement de l'assistance au suivi de voie
Avertissement et commande
Assistance au suivi de file

Si le véhicule de devant ou que le marquage des deux voies est détecté et que la vitesse de votre véhicule est inférieure
à 180 km/h (110 mph), le témoin vert (
) s'allume et la fonction aide le véhicule à rester dans la voie en aidant le volant.

Lorsque le volant n'est pas assisté, le témoin vert (
) clignotera et passera au blanc.
Avertissement de mains libres

Si le conducteur retire ses mains du volant pendant plusieurs secondes, le message « Place hands on steering wheel (Remettez les mains sur le volant) » (ou « Keep hands steering wheel (Gardez les mains sur le volant) ») apparait et un signal sonore retentit par phases.
-
Première étape : Message d’avertissement
-
Deuxième rappel : Message d'avertissement (volant rouge) et avertissement sonore

Si le conducteur n'a toujours pas les mains sur le volant après le rappel, le message « Lane Following Assist (LFA) canceled » (Assistance active au suivi de voie annulée) apparaît et l’assistance au suivi de voie est automatiquement désactivée.

-
L'assistance au suivi de voie ne fonctionne pas en permanence. Le conducteur a la responsabilité de diriger prudemment le véhicule et de le maintenir dans sa voie.
-
Le message d'avertissement des mains sur le volant peut s'afficher tardivement selon les conditions de circulation. Gardez toujours les mains sur le volant lorsque vous conduisez.
-
Si le volant est tenu très légèrement, le rappel des mains sur le volant peut encore s'afficher, car la fonction peut ne pas reconnaître que le conducteur a les mains sur le volant.
-
Si vous fixez des objets sur le volant, l'Avertissement de mains libres risque de ne pas fonctionner correctement.

-
Pour plus de détails sur le réglage des fonctions du système d'infodivertissement, reportez-vous à Plus de détails.
-
Lorsque les deux lignes de marquage de voie sont détectées, les lignes dans le combiné d'instruments passent du gris au blanc.


-
Si les lignes de marquage ne sont pas détectées, le contrôle du volant par l'assistance au suivi de voie peut être limité en fonction de la présence d'un véhicule devant ou des conditions de circulation du véhicule.
-
Même si la direction est prise en main par l'assistance au suivi de voie, le conducteur peut contrôler le volant.
-
Le volant peut sembler plus lourd lorsque la direction est contrôlée par l’assistance au suivi de voie que lorsqu'elle ne l'est pas.