Bonnes pratiques de conduite
-
Ne passez jamais le levier de vitesses de la position N (point mort) ou toute autre position lorsque la pédale d'accélération est enfoncée.
-
Attendez d'être totalement à l'arrêt avant d'essayer de passer en position R (marche arrière) ou D (marche avant).
-
Ne mettez pas le levier de changement de vitesse au point mort (N) en roulant. Cela pourrait provoquer un accident en raison d'une perte du frein moteur et la boîte de vitesses pourrait être endommagée.
-
Ne laissez pas votre pied reposer sur la pédale de frein pendant que vous conduisez. Même une pression légère mais régulière peut provoquer la surchauffe des freins, leur usure, voire une défaillance.
-
Une pression sur les pédales d'accélérateur et de frein en même temps peut déclencher une logique de réduction de la puissance du moteur pour assurer la décélération du véhicule. L'accélération du véhicule reprend après avoir relâché la pédale de frein.
-
En mode de changement de rapports manuel, ralentissez avant de rétrograder. Sinon, le rapport inférieur ne peut pas être engagé si le régime moteur n'est pas dans la plage admissible.
-
Serrez toujours le frein de stationnement avant de quitter le véhicule. Ne vous contentez pas de mettre la boîte de vitesses en position N (point mort) pour empêcher le véhicule de se déplacer.
-
Conduire avec précaution sur une chaussée glissante. Soyez particulièrement vigilant lors du freinage, de l'accélération ou du changement de vitesse. Sur une chaussée glissante, un changement brutal de la vitesse du véhicule peut entraîner une perte de traction des roues motrices et provoquer un accident dû à une perte de contrôle du véhicule.
-
Des performances et des économies optimales du véhicules s'obtiennent en enfonçant et en relâchant doucement l'accélérateur.

Pour réduire le risque de BLESSURE GRAVE ou de DÉCÈS :
-
Attachez TOUJOURS votre ceinture de sécurité. En cas d'accident, un passager non attaché risque davantage de blessures graves, voire mortelles, qu'un passager correctement attaché.
-
Évitez de rouler trop vite dans les virages ou lorsque vous tournez.
-
Éviter les mouvements brusques du volant, tels que les changements de voie brutaux ou les virages serrés rapides.
-
Le risque de retournement augmente fortement si vous perdez le contrôle de votre véhicule à vitesse élevée.
-
Le risque de perte de contrôle est élevé lorsque deux roues au moins quittent la route et que le conducteur donne un coup de volant trop prononcé pour revenir sur la route.
-
Si votre véhicule quitte la route, ne donnez pas de coups de volant violents. Ralentissez plutôt avant de revenir dans les voies de circulation.