Précautions de maintenance par le propriétaire
Un entretien inadapté ou incomplet peut avoir des conséquences plus ou moins graves. Cette section fournit des instructions uniquement pour les éléments dont vous pouvez assurer vous-même l'entretien.

Un entretien inapproprié par le propriétaire pendant la période de garantie peut affecter la couverture de la garantie. Pour plus de détails, consulter le livret séparé au sujet de la garantie et de la maintenance, fourni avec le véhicule. Si vous avez des doutes concernant la procédure de réparation ou d'entretien, faites réparer le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

Travaux d’entretien
-
Les travaux d'entretien d'un véhicule peuvent être dangereux. Certaines procédures peuvent entraîner des blessures graves. Si vous ne disposez pas des connaissances et de l'expertise nécessaires ou des outils et de l'équipement adéquats pour effectuer l'opération, faites réparer le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
-
Il est dangereux d'intervenir sous le capot lorsque le moteur est en marche. Cela devient encore plus dangereux lorsque vous portez des bijoux ou des vêtements amples. Ils peuvent s'accrocher dans les pièces mobiles et vous blesser. Par conséquent, si vous devez intervenir sous le capot pendant que le moteur tourne, retirer vos bijoux (notamment bagues, bracelets, montres et colliers) et cravate, écharpe ou vêtements amples avant de vous approcher du moteur ou des ventilateurs.

-
Ne posez pas d'objets lourds et n'exercez pas de force excessive sur le cache-moteur (si le véhicule en est équipé) ou sur les pièces du système d'alimentation en carburant.
-
Pour inspecter le circuit de carburant (conduite de carburant et dispositifs d'injection de carburant), contactez un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
-
Ne conduisez pas pendant une période prolongée sans le cache-moteur (si le véhicule en est équipé).
-
Lorsque vous vérifiez le compartiment moteur, tenez-vous à distance de toute source de chaleur.
Le carburant, le liquide lave-glace, etc. sont des liquides inflammables qui peuvent provoquer un départ de feu.
-
Avant de toucher la batterie, les câbles de démarrage et le câblage électrique, débrancher la borne « - » de la batterie. Dans le cas contraire, vous pourriez être électrocuté.
-
Veillez à ne pas endommager la garniture intérieure lorsque vous la déposez à l'aide d'un tournevis plat (-).
-
Lorsque vous changez et nettoyez les ampoules, prenez les précautions nécessaires pour éviter les brûlures ou les électrocutions.