Fonctionnement de l'avertissement de collision de circulation transversale arrière
Avertissement et commande
Le système de sécurité de circulation transversale à l’arrière avertit le conducteur lorsqu’une collision est imminente.
Avertissement de collision


Pour alerter le conducteur d'un véhicule qui approche à gauche ou à droite à l’arrière, le rétroviseur extérieur clignote et un avertissement apparaît sur le combiné d’instruments. Une alarme sonore retentit simultanément. Si le système de moniteur de vue arrière est activée, un message apparaîtra également sur l'écran du système d'infodivertissement.
L'avertissement de collision de circulation transversale arrière fonctionnera quand les conditions suivantes sont remplies :
-
La marche arrière (R) de votre véhicule est engagée
-
La vitesse de votre véhicule est inférieure à 8 km/h (5 mi/h)
-
Le véhicule en approche se trouve à environ 25 m (82 pieds) des côtés gauche et droit de votre véhicule
-
La vitesse du véhicule approchant par la gauche ou par la droite est supérieure à 5 km/h (3 mi/h)

Si les conditions de fonctionnement sont remplies, un avertissement sera émis chaque fois qu’un véhicule s'approche par la gauche ou par la droite, même si votre vitesse est de 0 km/h (0 mi/h).

-
Prenez les précautions suivantes lorsque vous utilisez le système de sécurité de circulation transversale à l’arrière :
-
Pour votre sécurité, modifiez les réglages après avoir garé le véhicule dans un endroit sûr.
-
Si le message d'avertissement d'un autre système s’affiche ou si un signal sonore retentit, le message du système de sécurité de circulation transversale à l’arrière peut ne pas s’afficher et le signal sonore peut ne pas retentir.
-
Il est possible que vous n’entendiez pas le signal sonore du système de sécurité de circulation transversale à l’arrière s’il y a du bruit autour de vous.
-
Le système de sécurité de circulation transversale arrière peut avertir le conducteur en retard ou ne pas l'avertir en fonction de la route et des conditions de conduite.
-
Le conducteur doit être responsable du contrôle du véhicule. Ne vous fiez pas uniquement au système de sécurité de circulation transversale à l’arrière. Maintenez plutôt une distance de freinage de sécurité et, si nécessaire, appuyez sur la pédale de frein pour ralentir ou pour arrêter le véhicule.