Rechercher par titre uniquement
Accueil > Entretien > Liquide de refroidissement

Liquide de refroidissement

Le système de refroidissement haute pression dispose d’un réservoir rempli d’antigel toutes saisons. Ce réservoir est rempli à l’usine.

Vérifier la protection antigel et le niveau de liquide de refroidissement au moins une fois par an, au début de la saison hivernale et avant de voyager dans un climat plus froid.

AVERTISSEMENT

Le moteur électrique (ventilateur de refroidissement) est commandé par la température du liquide de refroidissement, la pression du réfrigérant et la vitesse du véhicule. Il peut parfois fonctionner même lorsque le véhicule n'est pas en marche. Soyez très prudent en travaillant près des pales du ventilateur de refroidissement, pour éviter d'être blessé par des pales du ventilateur en rotation. Lorsque la température du liquide de refroidissement diminue, le moteur électrique s'arrête automatiquement. Cette situation est normale.

Vérifier l'état et les branchements de tous les flexibles du système de refroidissement.

Remplacez tout flexible gonflé ou détérioré. Le niveau du liquide de refroidissement doit se situer entre les repères F (MAX) et L (MIN) situés sur le côté du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le compartiment moteur est froid. Lorsque le niveau de liquide de refroidissement (sans le réservoir) est bas, faites inspecter votre véhicule par un concessionnaire agréé Kia. N'utilisez que du liquide de refroidissement indiqué pour les véhicules électriques ; l'ajout d'autres types de liquide ou d'antigel peut endommager le véhicule.

AVERTISSEMENT

Soyez prudent lorsque vous vérifiez le niveau du liquide de refroidissement lorsque le compartiment moteur est chaud. Le liquide de refroidissement pourrait alors être projeté par l’ouverture et causer de graves brûlures et d’autres blessures.