Dysfonctionnement et limites de l'écran de la caméra de recul
Dysfonctionnement du moniteur de vue arrière
-
Lorsque le moniteur de vue arrière ne fonctionne pas correctement ou que l'écran du combiné d’instruments scintille ou que l'image de la caméra ne s'affiche pas normalement, nous vous conseillons de faire inspecter le système par un concessionnaire/partenaire de service agréé Kia.
Limitations du moniteur de vue arrière
-
Lorsque le véhicule est arrêté pendant une longue période en hiver ou lorsque le véhicule est garé dans un parking intérieur, les gaz d’échappement peuvent brouiller temporairement l’image.

-
Le moniteur de vue arrière n’est pas un dispositif de sécurité. Il ne sert qu’à aider le conducteur à identifier des objets directement derrière le milieu du véhicule. La caméra ne couvre pas toute la zone derrière le véhicule.
-
Ne comptez jamais uniquement sur le moniteur de vue arrière. Dans la mesure où il existe des angles morts qui ne permettent pas d'avoir une vue d'ensemble pendant les marches arrière et le stationnement, il convient de toujours regarder derrière en jetant un coup d’œil vers l'arrière et en vérifiant en continu les trois rétroviseurs.
-
Regardez toujours autour de votre véhicule pour vous assurer qu'aucun objet ou obstacle n'est présent avant de déplacer le véhicule dans une direction pour éviter une collision.
-
Soyez toujours extrêmement vigilant lorsque le véhicule passe à proximité d’objets, surtout de piétons et plus particulièrement d’enfants.
-
Si la lentille de la caméra est recouverte de corps étrangers, la caméra de vue arrière pourrait ne pas fonctionner normalement.
Veillez à ce que l’objectif de la caméra soit toujours propre. Cependant, n’utilisez pas de solvants chimiques tels que des détergents puissants contenant des solvants organiques fortement alcalins ou volatils (essence, acétone, etc.). Cela pourrait endommager l’objectif de la caméra.