Fonctionnement de l’avertissement de collision d’angle mort
Détection du véhicule

-
Pour signaler au conducteur qu'un véhicule a été détecté, le témoin dans le rétroviseur extérieur s'allume.
-
L’avertissement à l’évitement de collision d’angle mort fonctionne lorsque la vitesse de votre véhicule est supérieure à 20 km/h (12 mph) et que la vitesse du véhicule dans la zone de l’angle mort est supérieure à 10 km/h (7 mph).
Avertissement de collision
-
L'avertissement de collision fonctionne lorsque le clignotant est allumé dans la direction du véhicule détecté.
-
L’avertissement de collision alerte le conducteur par un témoin lumineux sur les rétroviseurs extérieurs (rétroviseurs latéraux), un signal sonore et une vibration du volant.
-
Lorsque le clignotant est désactivé ou que vous vous écartez de la voie, l'avertissement de collision est annulé et l'avertissement de l'évitement de collision d'angle mort revient à l'état de détection du véhicule.

-
La portée de détection du radar d'angle arrière est déterminée par la largeur de route standard. Par conséquent, sur une route étroite, la fonction peut détecter d'autres véhicules sur la voie adjacente et vous avertir. En revanche, sur une route large, la fonction peut ne pas être en mesure de détecter un véhicule roulant dans la voie adjacente et peut ne pas vous avertir.
-
Lorsque les feux de détresse sont allumés, l'avertissement de collision par le clignotant ne fonctionne pas.
Prenez les précautions suivantes pour utiliser l'avertissement à l'évitement de collision d'angle mort :
-
Pour votre sécurité, modifiez les réglages après avoir garé le véhicule dans un endroit sûr.
-
Si le message d'avertissement d'une autre fonction s’affiche ou si un signal sonore retentit, le message d'avertissement du système de collision d’angle mort peut ne pas s’afficher et le signal sonore peut ne pas retentir.
-
Il est possible que vous n’entendiez pas le signal sonore de l’avertissement d’évitement de collision d’angle mort s’il y a du bruit autour de vous. Selon la route et les conditions de conduite, l’avertissement de collision d’angle mort peut avertir le conducteur en retard ou ne pas le prévenir.
-
Le conducteur doit garder le contrôle du véhicule en tout temps. Ne comptez pas seulement sur l’avertissement à l’évitement de collision d’angle mort. Maintenez une distance de freinage de sécurité et, si nécessaire, appuyez sur la pédale de frein pour ralentir ou pour arrêter le véhicule.