Moteur diesel
Carburant diesel
Le moteur diesel fonctionne uniquement avec du gazole du commerce qui satisfait à la norme EN 590 ou comparable. (EN signifie une norme européenne). N'utiliser ni gazole marin, ni gasoils de chauffage, ni additifs de carburant non approuvés, au risque d’augmenter l’usure, d’endommager le moteur et le circuit d’alimentation en carburant. L'utilisation de carburants ou d’additifs non approuvés limite vos droits en matière de garantie.
Du gazole avec un indice cétane supérieur à 51 est utilisé dans votre véhicule. Quand deux types de carburant diesel sont disponibles, utilisez le carburant d'été et le carburant d'hiver en fonction des températures suivantes.
-
Au-dessus de -5 °C (23 °F)… Carburant diesel d’été.
-
En dessous de -5°C (23°F)… Carburant diesel d’hiver.
Observer très soigneusement le niveau de carburant du réservoir : Si le moteur s’arrête faute de carburant, les circuits doivent être complètement purgés pour redémarrer.

Ni l’essence ni l’eau ne doivent pénétrer dans le réservoir. Ceci obligerait à vidanger et purger les conduites pour éviter le blocage de la pompe d’injection et des dégâts au moteur du véhicule.

Carburant diesel (si équipé de DPF)
Pour les véhicules diesel équipés d’un système DPF, nous vous recommandons l’utilisation de carburant diesel réglementé.
L’utilisation d’un carburant diesel présentant un niveau élevé de soufre (plus de 50 ppm) et contenant des additifs non spécifiés risque d’endommager le système DPF et de produire des fumées blanches.
Biodiesel
Les mélanges de gazole du commerce d’un maximum de 7 % de biodiesel, appelés habituellement « diesel B7 » peuvent être utilisés dans votre véhicule si le biodiesel répond à la norme EN 14214 ou équivalent. (EN signifie une norme européenne). L’utilisation de biodiesel qui dépasse 7 % provenant d’ester méthyle de graines de colza (RME), d’ester méthyle d’acides gras (FAME), d’ester méthyle d’huiles végétales (VME) etc. ou de gazole mélangé avec plus de 7 % de biodiesel peuvent accélérer l’usure ou endommager le moteur du véhicule ainsi que le circuit d’alimentation en carburant. La réparation et le remplacement d’organes usés ou endommagés suite à l’utilisation de carburants non approuvés ne sont pas couverts par la garantie du constructeur.

-
Ne jamais utiliser aucun carburant, gazole ou biodiesel B7 ou autre qui ne satisfait pas aux spécifications les plus récentes de l’industrie pétrolière.
-
Ne jamais utiliser aucun additif de carburant ou traitement non recommandé ou approuvé par le constructeur de véhicule.