Rechercher par titre uniquement
Accueil > Que faire en cas d'urgence > Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) (pour Taïwan) > Témoin de dysfonctionnement du TPMS (système de surveillance de la pression des pneus)

Témoin de dysfonctionnement du TPMS (système de surveillance de la pression des pneus)

Le témoin de dysfonctionnement du système TPMS reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute en cas de défaillance du système de contrôle de la pression des pneus. Si le système peut détecter correctement un avertissement de sous-gonflage en même temps qu’une panne de système, il allume le témoin de dysfonctionnement du TPMS.

Dans ce cas, faire vérifier le système par un atelier professionnel afin de déterminer la cause du problème. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur Kia agréé.

MISE EN GARDE
  • Le témoin de dysfonctionnement du TPMS peut s’allumer si le véhicule se trouve à proximité de câbles électriques ou d'émetteurs radio, tels que poste de police, administrations publiques, stations de radiodiffusion, installations militaires, aéroports, tours de transmission, etc. Cela peut créer des interférences avec le fonctionnement normal du système de contrôle de pression des pneus (TPMS).

  • Le témoin de dysfonctionnement du TPMS peut s’allumer si des chaînes à neige ou certains dispositifs achetés séparément, comme un ordinateur portable, un chargeur mobile, un kit de démarrage à distance, un navigateur, etc. sont utilisés dans le véhicule. Ceci peut fausser le fonctionnement normal du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).