Précautions d'utilisation des pots catalytiques (si équipé)

Incendie
-
Un système d’échappement chaud peut enflammer des matériaux inflammables sous votre véhicule. Ne stationnez pas le véhicule sur des objets inflammables ou à proximité, tels que l’herbe, la végétation, le papier, les feuilles, etc.
-
Le système d’échappement et le système catalytique sont brûlants lorsque le moteur tourne ou vient d’être coupé. Restez éloigné de ces systèmes pour éviter les brûlures.
Évitez de retirer le dissipateur thermique entourant le système d'échappement, d'étanchéifier le bas du véhicule ou de recouvrir le véhicule pour vérifier son état de corrosion. Dans certaines conditions, un incendie peut se déclencher.
Votre véhicule est équipé d'un dispositif de contrôle des émissions du pot catalytique.
Vous devez donc prendre les précautions suivantes :
-
Utiliser uniquement du diesel.
-
N'utilisez pas le véhicule s'il présente des signes de dysfonctionnement, tels que des ratés ou une baisse notable de performance.
-
Éviter toute utilisation inappropriée ou abusive du moteur. Exemples : déplacement en roue libre avec le moteur coupé ou descente de pentes raides avec une vitesse enclenchée et le moteur coupé.
-
Ne laissez pas tourner le moteur au ralenti accéléré pendant 5 minutes ou plus. Évitez de faire tourner le moteur au ralenti pendant plus de 10 minutes.
-
Ne modifiez ou n'altérez aucun élément du moteur ou du système de contrôle des émissions de gaz d'échappement. Tous les contrôles et réglages doivent être effectués par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
-
Évitez de conduire avec un niveau de carburant trop faible. Un réservoir de carburant presque vide peut provoquer des ratés au niveau du moteur et endommager le pot catalytique.
Le non-respect de ces précautions peut endommager le pot catalytique et le véhicule. Qui plus est, ces actions pourraient annuler la garantie.