Précautions lors du remplacement des ampoules
Préparez les ampoules selon les normes adéquates en cas d’urgence. Se reporter à Plus de détails.
Avant de remplacer une ampoule, couper le moteur dans un endroit sûr, serrer le frein de stationnement et débrancher le câble négatif (-) de la batterie.

Interventions sur les feux
Avant d’intervenir sur la lampe, serrez fermement le frein de stationnement. Le commutateur d’allumage doit être tourné à la position de verrouillage. Éteignez l’éclairage pour éviter un déplacement brusque du véhicule et éviter de se brûler les doigts ou de recevoir un choc électrique.
Utilisez exclusivement des ampoules de la puissance spécifiée.

Veillez à remplacer l’ampoule grillée par une ampoule de même puissance. Sinon, cela peut provoquer d’importants dommages au câblage et un incendie éventuel.

Si vous ne disposez pas des outils, du type d'ampoule ou de l'expertise nécessaires pour mener à bien la procédure, faire appel à un atelier professionnel. Kia vous recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
Il est souvent nécessaire de déposer d'autres pièces du véhicule pour accéder aux ampoules d'éclairage. Dans certains cas, il est même nécessaire de retirer le bloc optique complet. L'enlèvement/l'installation de l'ensemble de phares peut entraîner des dommages au véhicule. N'utilisez que des pièces d'origine Kia ou des pièces standard équivalentes. Sinon, cela peut faire sauter un fusible ou endommager les câbles.

-
En cas de remplacement des feux par des pièces qui ne sont pas d’origine ou des feux de qualité inférieure, il pourrait y avoir des déconnexions et des dysfonctionnements de fusibles ainsi que d’autres dégâts au niveau du câblage.
-
Ne pas monter de feux ou de diodes supplémentaires sur le véhicule. Dans le cas contraire, il pourrait y avoir un dysfonctionnement ou vacillement des feux. Par ailleurs, la boîte à fusibles et des câbles peuvent être endommagés.
-
Dysfonctionnement d’une partie de lampe dû à une défaillance du réseau
Le phare, le feu rouge arrière et le feu antibrouillard peuvent s’allumer lorsque le commutateur de phares est activé, et ne pas s’allumer lorsque le feu rouge arrière ou le commutateur d’éclairage est activé. Ceci peut être dû à une défaillance du réseau ou au mauvais fonctionnement du circuit de commande électrique du véhicule. En cas de problème, faites réparer le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur Kia agréé.
-
Dysfonctionnement d’une pièce de lampe dû à la stabilisation du système de commande électrique
Une lampe qui fonctionne normalement peut vaciller momentanément. Ce phénomène momentané est dû à la fonction de stabilisation du circuit de commande électrique du véhicule. Si la lampe revient rapidement à la normale, le véhicule ne nécessite aucun entretien.
Cependant, si la lampe s'éteint après un vacillement momentané ou si le vacillement se poursuit, faire réparer le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur Kia agréé.

Après un accident ou après la réinstallation de l’ensemble de phares, faire régler les phares par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur Kia agréé.

Il se peut que vous constatiez la présence de condensation à l'intérieur des lentilles de lampes après un lavage de la voiture ou avoir conduit sous la pluie. Il s'agit d'un phénomène naturel consécutif à la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur de la lampe, qui ne constitue pas un dysfonctionnement. La condensation à l’intérieur d’une lentille de lampe disparaîtra en conduisant avec les phares allumés. Toutefois, la rapidité d’élimination de la condensation peut varier en fonction de la taille / de l’emplacement / de l’état de la lampe. Si la condensation persiste à l'intérieur d'une lentille de lampe, faites vérifier le véhicule par un atelier spécialisé. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur Kia agréé.