Précautions concernant l'avertissement de distance de stationnement en marche arrière
Précautions concernant l'avertissement de distance de stationnement en marche arrière
-
Le système d'avertissement de distance de stationnement en marche arrière peut ne pas retentir en continu selon la vitesse et la forme des objets détectés.
-
L'avertissement de distance de stationnement en marche arrière risque de mal fonctionner si la hauteur de pare-chocs ou l'installation du capteur a été modifiée ou endommagée. Tout équipement ou accessoire installé hors usine peut également interférer avec les performances du capteur.
-
Il est possible que le capteur ne reconnaisse pas les obstacles qui se situent à moins de 40 cm (15 po.), ou qu’il n’évalue pas correctement leur distance. Faites attention.
-
Lorsque le capteur est gelé ou obstrué par de la neige, de la saleté ou de l'eau, il peut ne pas fonctionner tant que ces corps étrangers ne sont pas retirés au moyen d'un chiffon doux.
-
Ne poussez pas, ne rayez pas ou ne cognez pas le capteur. Cela pourrait détériorer le capteur.
![](../res/img/M-note.png)
Ce système ne peut détecter que les obstacles qui se trouvent dans la plage couverte par les capteurs. En outre, des objets petits ou minces (comme des poteaux) ou des objets placés entre les capteurs peuvent ne pas être détectés.
Toujours vérifier visuellement derrière le véhicule en reculant.
Toujours informer les conducteurs du véhicule qui peuvent ne pas être familiarisés avec le système au sujet des capacités et des limitations de la fonction.
![](../res/img/M-warning.png)
Soyez extrêmement vigilant lorsque vous passez à proximité d’obstacles, surtout lorsqu’il s’agit de piétons et plus particulièrement d’enfants. N'oubliez pas que certains obstacles peuvent ne pas être détectés par les capteurs en raison de leur distance, de leur taille ou de leur matière. Vérifiez toujours visuellement l’absence d’obstruction avant de déplacer le véhicule dans un sens quelconque.