Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Régulateur de vitesse

Régulateur de vitesse (si équipé)

  1. Témoin du régulateur de vitesse

  2. Témoin de réglage du régulateur

Le régulateur automatique de vitesse vous permet de programmer le véhicule pour qu’il maintienne une vitesse constante sans devoir appuyer sur la pédale d’accélérateur.

Ce système est conçu pour fonctionner à une vitesse approximative supérieure à 30km/h (20 mph).

AVERTISSEMENT
  • Si le régulateur automatique de vitesse est en marche (lampe indicatrice de régulateur allumé), le régulateur de vitesse peut être mis en marche accidentellement. Le régulateur automatique de vitesse doit rester en position d’arrêt lorsqu’il n’est pas utilisé afin d’éviter la sélection accidentelle d’une vitesse.

  • Utiliser le régulateur automatique de vitesse uniquement sur les grandes routes et par beau temps.

  • Ne pas utiliser le régulateur automatique de vitesse lorsqu’il pourrait être dangereux de maintenir la vitesse à une vitesse constante, par exemple en roulant dans une circulation intense ou variable, sur des chaussées glissantes (pluvieuses, verglacées ou enneigées) ou des chaussées sinueuses ou encore sur des routes en pente de plus de 6 %.

  • Rester particulièrement attentif à la circulation en utilisant le régulateur automatique de vitesse.

  • Rester prudent dans les descentes en utilisant le régulateur automatique de vitesse qui peut augmenter la vitesse du véhicule.

REMARQUE
  • En fonctionnement normal, lorsque le commutateur SET est activé ou réactivé après avoir actionné les freins, le régulateur de vitesse sera alimenté après environ 3 secondes. Ce délai est normal.

  • Pour activer le régulateur automatique de vitesse, enfoncer la pédale de frein au moins une fois après avoir mis le contact ou avoir redémarré le moteur du véhicule. Ceci sert à vérifier si le contacteur de frein qui est important pour désactiver le régulateur de vitesse fonctionne normalement.