Remplacement des pneus
-
Garez le véhicule sur une surface plane et serrez fermement le frein à main.
-
Passez le levier de vitesses en R (marche arrière) avec une boîte de vitesses manuelle ou en P (stationnement) avec une boîte de vitesses automatique.
-
Activez les feux de détresse.
-
Sortez la clé démonte-pneu, le cric, la manivelle du cric et la roue de secours de votre véhicule.
-
Bloquez l'avant et l'arrière de la roue située en diagonale par rapport à la position du cric.
Remplacement d’un pneu
-
Pour éviter que le véhicule ne se déplace pendant le remplacement de pneu, toujours serrer complètement le frein de stationnement et toujours bloquer la roue dans le point opposé de la roue remplacée.
-
Nous recommandons de bloquer les roues du véhicule et que personne ne reste dans un véhicule qui est mis sur cric.
-
Desserrez les écrous de roue d'un tour chacun dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais ne retirez aucun écrou tant que la roue n'est pas décollée du sol.
-
Placez le cric à la position de mise sur cric avant (1) ou arrière (2) la plus proche du pneu à remplacer. Placer le cric aux emplacements désignés sous la voiture. Les positions de mise sur cric sont des plaques soudées au châssis avec deux onglets et un ergot d'indexation du cric.
Emplacement du cric
Pour réduire le risque de blessure, utiliser uniquement le cric fourni avec le véhicule et à la position correcte de mise sur cric. Ne jamais utiliser une autre partie du véhicule pour soutenir le cric.
-
Engagez la poignée du cric dans le cric et tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre pour soulever le véhicule jusqu’à ce que la roue soit décollée du sol. Cette mesure est d'environ 30 mm. Avant de retirer les écrous de roue, assurez-vous que le véhicule est stable et qu'il n'y a aucun risque de mouvement ou de glissement.
-
Desserrez les écrous de roue et retirez-les avec les doigts. Dégager la roue des goujons et la poser à plat pour l’empêcher de rouler. Pour placer la roue sur le moyeu, lever la roue de rechange, aligner les trous sur les goujons et faire glisser la roue sur les goujons.
Si ceci s’avère difficile, incliner légèrement la roue et placer le trou supérieur dans la roue alignée sur le goujon supérieur. Ensuite, déplacer la roue d’avant en arrière jusqu’à ce que la roue puisse glisser par-dessus des autres goujons.
Les roues peuvent présenter des bords tranchants. Les manipuler prudemment pour éviter les blessures. Avant de mettre la roue en place, vérifier l’absence de corps étrangers tel que la boue, le goudron, du gravier, etc. sur le moyeu ou la roue, qui pourrait interférer avec la roue et l’empêcher de s’ajuster fermement contre le moyeu.
Éliminer les corps étrangers éventuels. En l’absence de bon contact sur la surface de montage en la roue et le moyeu, les écrous de roue risquent de se desserrer et de causer la chute d’une roue. La chute d’une roue peut causer une perte de contrôle du véhicule. Ceci peut blesser gravement voire tuer.
-
Pour réinstaller la roue, maintenez-la sur les goujons, placez les écrous de roue sur les goujons et serrez-les à la main. Les écrous doivent être installés avec leurs extrémités coniques de petit diamètre dirigées vers l'intérieur. Secouer la roue pour vérifier sa mise en place complète. Ensuite, serrer les écrous autant que possible, à la main pour commencer.
-
Abaissez la voiture jusqu'au sol en tournant la clé d'écrou de roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Placer ensuite la clé comme illustré et serrer les écrous de roue. La douille doit être bien engagée sur l’écrou. Ne pas monter sur la poignée de la clé et ne pas utiliser de tuyau d’échantillon sur la poignée de la clé. Fermeture de la roue en serrant chaque écrou successivement jusqu’à ce qu’ils soient tous serrés.
Confirmer ensuite le serrage de chaque écrou. Après avoir remplacé une roue, nous recommandons de faire vérifier le système par un concessionnaire Kia agréé.