Entretien de l'intérieur
Précautions générales concernant l'entretien de l'intérieur
Éviter tout contact entre du parfum, de l'huile cosmétique, de la crème solaire, du nettoyant pour les mains et du désodorisant et les composants intérieurs du véhicule. Cela pourrait les endommager ou les décolorer. En cas de contact avec l'intérieur du véhicule, essuyez immédiatement. Le cas échéant, utilisez un mélange d'eau chaude et de nettoyant doux sans détergent (testez tous les produits de nettoyage sur une zone non visible avant de les utiliser). Utilisez un nettoyant pour voiture approprié pour nettoyer les pièces intérieures.
Ne laissez jamais d'eau ou d'autres liquides entrer en contact avec les composants électriques/électroniques du véhicule au risque de les endommager.
Lorsque vous nettoyez des composants en cuir (volant, sièges, etc.), utilisez des détergents neutres ou des solutions à faible teneur en alcool. L'utilisation de solutions à forte teneur en alcool ou de détergents acides/alcalins peut décolorer le cuir ou détériorer sa surface.
Nettoyage de la garniture et de l’habillage intérieur
Enlevez la poussière et la saleté qui se trouvent sur les surfaces intérieures à l'aide d'une balayette ou d'un aspirateur. Le cas échéant, nettoyez les surfaces intérieures à l'aide d'un mélange d'eau chaude et de nettoyant doux sans détergent (testez tous les produits de nettoyage sur une zone non visible avant de les utiliser).
Éliminer la poussière et les salissures du tissu à l'aide d'une balayette ou d'un aspirateur. Laver avec une solution savonneuse douce recommandée pour les garnitures ou les tapis. Nettoyer immédiatement les taches avec un détachant pour tissu. Si les taches fraîches ne reçoivent pas une attention immédiate, le tissu peut être taché et sa couleur peut en être affectée. De plus, ses propriétés de résistance au feu peuvent être réduites si le matériau n'est pas correctement entretenu.
Utilisez uniquement les produits nettoyants recommandés et suivez les procédures applicables pour préserver l'aspect et la résistance au feu du tissu.
Nettoyage des sangles des ceintures de sécurité trois points
Nettoyez les sangles des ceintures de sécurité trois points avec une solution savonneuse douce recommandée pour les garnitures ou les tapis. Suivez les instructions fournies avec le savon. Ne traitez pas les sangles à l'eau de Javel et ne les reteignez pas. Vous risqueriez de les détériorer.
Nettoyage des vitres intérieures
Si de la buée (pellicule huileuse, graisseuse ou cireuse) se forme sur les surfaces intérieures des vitres, éliminez-la avec un nettoyant à vitres. Suivez les instructions d'utilisation du produit.
Ne grattez pas et ne raclez pas l'intérieur de la lunette arrière. Vous pourriez endommager le dégivreur.
Précautions d'utilisation des housses de siège en cuir (si équipé)
Le cuir présente des pores visibles, des cicatrices ou des vaisseaux sanguins, etc. Des marques de pression ou des rides peuvent apparaître lors de l'utilisation. Une exposition prolongée au rayonnement solaire ou la chaleur peut provoquer une décoloration. Ces phénomènes se produisent en raison des caractéristiques naturelles des peaux de vaches. Si le cuir est exposé à la pluie ou est mouillé, retirez l'eau avec un chiffon sec et laissez sécher le cuir à l'ombre pour minimiser les dommages. Veillez à maintenir les objets pointus éloignés du cuir car ils peuvent en rayer la surface. Pour les cuirs de couleur claire, faites attention aux taches ou au transfert de couleurs provoqués par les vêtements tels que les jeans.
Précautions d'utilisation des housses de siège en tissu (si équipé)
Pensez à nettoyer régulièrement les sièges en tissu avec un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la matière du tissu. S'ils sont très salis par des taches de boissons, etc., utilisez un produit nettoyant pour habitacle approprié. Pour éviter d'endommager les housses de siège, utilisez une éponge ou un chiffon doux en microfibre et essuyez la housse de siège jusqu'aux coutures en effectuant des mouvements amples et en exerçant une pression modérée.
Les fermetures Velcro des vêtements ou les objets pointus peuvent provoquer des accrocs ou des rayures sur la surface des sièges. Veillez à ne pas frotter ces objets contre la surface.