Système antidémarrage (si équipé)
Votre véhicule peut être équipé d’un système anti-démarrage électronique du moteur du véhicule pour réduire le risque d’une utilisation frauduleuse du véhicule.
Votre système antidémarrage est constitué d’un petit transpondeur placé dans la clé de contact et de dispositifs électroniques qui se trouvent dans le véhicule.
Avec l'anti-démarrage, si vous insérez la clé de contact dans le commutateur d'allumage et que vous la tournez en position de marche, il contrôle, détermine et vérifie si la clé de contact est valide ou non.
Si la clé est valide, le moteur démarre. Si la clé est non valide, le moteur ne démarre pas.
Pour désactiver le système anti-démarrage :
Insérer la clé de contact dans le barillet de serrure et la faire tourner en position de marche.
Pour activer le système anti-démarrage :
Mettez le contacteur d'allumage en position OFF. Le système anti-démarrage s'active automatiquement. Sans clé de contact valide, le moteur ne peut pas démarrer.
Pour éviter le vol de votre véhicule, ne laissez pas vos clés de rechange à l'intérieur. Le code du système antidémarrage est unique pour chaque utilisateur et doit rester secret. Ne pas laisser ce code dans votre véhicule.
En faisant démarrer le moteur du véhicule, ne pas utiliser la clé avec d'autres clés anti-démarrage à proximité immédiate. Sinon, le moteur risque de ne pas démarrer ou de s'arrêter peu après son démarrage. Conserver chaque clé séparément pour éviter un dysfonctionnement au démarrage.
Ne placer aucun accessoire métallique près du commutateur d'allumage. Les accessoires en métal risquent d'interrompre le signal du transpondeur et d'empêcher le moteur de démarrer.
Si vous avez besoin de clés supplémentaires ou si vous perdez vos clés, Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
Le transpondeur de votre clé d'allumage est un élément essentiel du système anti-démarrage.
Il est conçu pour fonctionner des années sans problèmes, mais vous devez éviter de l’exposer à l’humidité et à l’électricité statique et de le manipuler brutalement. Le système antidémarrage pourrait ne pas fonctionner correctement.
Ni modifier ni régler le système anti-démarrage au risque de panne de l'anti-démarrage. Dans ce cas, faire réparer le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia. Des dysfonctionnements causés par des modifications ou des réglages du système anti-démarrage ne sont pas couverts par votre garantie constructeur du véhicule.