Remplacement des fusibles du panneau intérieur
-
Mettre le commutateur d'allumage et tous les commutateurs en position d'arrêt.
-
Ouvrez le couvercle du panneau de fusibles.
-
Sortez le fusible à vérifier. Utilisez l’outil de dépose qui se trouve dans le boîtier à fusibles principal du compartiment moteur.
-
Vérifier le fusible et remplacez-le s'il a fondu.
-
Installez un fusible neuf de même calibre et assurez-vous qu'il est bien en place dans ses clips.
S'il présente du jeu, consulter un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
Si vous ne possédez pas de fusible de rechange, utilisez un fusible de même calibre d'un circuit dont vous n'avez pas nécessairement besoin, par exemple, celui de l'allume-cigare.
En cas de panne des phares ou des feux arrière, si les feux stop et si les fusibles sont en ordre, vérifiez le panneau de fusibles du compartiment moteur. Si un fusible est grillé, remplacez-le.
Fusible à mémoire
Votre véhicule est équipé d'un fusible à mémoire pour empêcher la batterie de se décharger si votre véhicule est stationné sans fonctionner pendant de longues périodes. Utilisez les procédures suivantes avant de stationner le véhicule pour une période prolongée.
-
Coupez le moteur.
-
Éteindre les phares et les feux arrière.
-
Ouvrir le couvercle du panneau côté conducteur et retirer le fusible à mémoire.
-
Si le fusible à mémoire est retiré du porte-fusibles, le carillon d'alerte, l'audio, l'horloge et les lampes de l'habitacle, etc., ne fonctionnent plus. Certains éléments doivent être réinitialisés après leur remplacement. Reportez-vous à Plus de détails.
-
Même lorsque le fusible à mémoire est retiré, la batterie peut encore être déchargée si les phares ou d’autres dispositifs électriques fonctionnent.