Vérification du niveau de liquide de boîte de vitesses automatique
Le niveau de liquide de boîte de vitesses automatique doit être vérifié régulièrement.
Stationnez votre véhicule sur un sol de niveau avec le frein de stationnement engagé et vérifiez le niveau du liquide conformément à la procédure suivante.
-
Placez le levier de changement de vitesse en position N (point mort) et vérifiez si le moteur tourne à une vitesse de ralenti normal.
-
Une fois que la boîte de vitesses est suffisamment montée en température [température du liquide 70~80 °C (158~176°F)], par exemple en conduisant normalement pendant 10 minutes, déplacez le levier de changement de vitesse dans toutes les positions et mettez-le en position N (point mort) ou P (stationnement).
-
Vérifiez si le niveau du liquide est dans la plage « HOT (A) » (chaud) de la jauge. Si le niveau de liquide est en-dessous, ajoutez du liquide en le versant dans l'orifice de remplissage. Si le niveau de liquide est au-dessus de cette plage, vidangez le liquide par l'orifice de drainage.
-
Si le niveau de liquide est vérifié alors qu'il fait froid [température du liquide comprise entre 20 et 30 °C (68~86°F)], ajoutez du liquide jusqu'à ce qu'il atteigne le repère « COLD (B) » (froid), puis vérifiez à nouveau le niveau du liquide en suivant l'étape 2 mentionnée ci-dessus.
Liquide de boîte de vitesses
Le niveau de liquide de boîte de vitesses doit être vérifié lorsque le moteur a atteint une température normale de fonctionnement. Cela signifie que le moteur, le radiateur, la durite de radiateur et le système d'échappement, etc. sont très chauds. Faites tout particulièrement attention à ne pas vous brûler lors de cette procédure.
-
Un niveau de liquide bas entraîne un glissement au niveau du changement de vitesse de la boîte de vitesses. S'il y a trop de liquide, cela peut entraîner la formation de mousse, une perte du liquide et un dysfonctionnement de la boîte de vitesses.
-
L'utilisation d'un liquide différent de celui spécifié peut entraîner un dysfonctionnement ou une défaillance de la boîte de vitesses.
Frein de stationnement
Pour éviter un déplacement soudain du véhicule, engagez le frein de stationnement et appuyez sur la pédale de frein avant de déplacer le levier de changement de vitesse.
La plage « COLD » (froid) est donnée à titre de référence uniquement et NE doit PAS être utilisée pour déterminer le niveau de liquide de boîte de vitesses.
Le nouveau liquide de boîte de vitesses automatique doit être rouge. De la teinture rouge est ajoutée afin que l'usine d'assemblage puisse identifier qu'il s'agit d'un liquide de boîte de vitesses automatique et le distinguer de l'huile moteur ou de l'antigel. La teinture rouge, qui n'est pas un indicateur de la qualité du liquide, n'est pas permanente. Au fur et à mesure que le véhicule roue, le liquide de transmission automatique commence à foncer. La couleur peut éventuellement être marron clair. Par conséquent, demandez à un concessionnaire Kia agréé de changer le liquide de boîte de vitesses automatique conformément à la maintenance programmée au début de cette section.
Utilisez uniquement le liquide de transmission automatique spécifié. (Se reporter à Plus de détails.)