Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Assistance à l’évitement des collisions avant (FCA) (caméra frontale uniquement) > Réglage et activation de l’assistance à l’évitement des collisions frontales

Réglage et activation de l’assistance à l’évitement des collisions frontales

Le conducteur peut activer l’assistance à l’évitement de collision frontale en mettant le bouton de démarrage/arrêt du moteur (ENGINE START/STOP) en position ON et en sélectionnant :
  • Aller à « Paramètres utilisateur dans le groupe d’instruments → Aide au conducteur → Sécurité avant ».
  • Si vous sélectionnez « Active Assist » (assistance active), - l’assistance à l’évitement des collisions frontales s’activera. L’assistance à la prévention des collisions avant produit des messages d’avertissement et des alarmes en fonction des niveaux de risque de collision. Elle commande également les freins en fonction des niveaux de risque de collision.

  • Si vous sélectionnez « Warning Only » (avertissement seulement) , l’assistance à l ’évitement des collisions frontales s’active et émet seulement des alarmes en fonction des niveaux de risque de collision. Vous devriez contrôler le frein directement car l’assistance à la prévention des collisions frontales ne contrôle pas le frein.

  • Si vous sélectionnez « Arrêt », l’assistance à la prévention des collisions avant est désactivée.

Le témoin lumineux s’allume sur l’écran LCD lorsque vous désactivez l’assistance d’évitement de collision frontale. Le conducteur peut surveiller l’état de Marche/Arrêt (ON/OFF) de la fonction d’assistance à l’évitement de collision avant à partir de l’écran LCD. De plus, le témoin s’allume lorsque l’ESC (contrôle électronique de stabilité) est désactivé. Lorsque le témoin demeure allumé et l’assistance d’évitement de collision frontale activée, vous devez faire vérifier le système chez un concessionnaire agréé Kia.