Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Alerte de collision d’angle mort (BCW)

Alerte de collision d’angle mort (BCW) (selon l'équipement)

Le système d’alerte de collision d’angle mort utilise des capteurs radar placés dans le pare-chocs arrière pour surveiller et avertir le conducteur d’un véhicule s’approchant dans la zone d’angle mort.

Cette fonction surveille l’arrière du véhicule et envoie des informations au conducteur à l'aide d'un avertissement sonore et d'un témoin lumineux sur les rétroviseurs extérieurs.

  1. Zone d'angle mort

    La plage de détection de l'angle mort varie en fonction de la vitesse du véhicule.

    Notez que si votre véhicule roule plus vite que ceux autour de vous, l’avertissement ne se produit pas.

  2. Fermeture à grande vitesse

    Le système d’alerte de collision dans l’angle mort vous avertit lorsqu’il détecte qu’un véhicule s’approche à grande vitesse sur une voie adjacente. Si le conducteur active le clignotant lorsque le système détecte un véhicule en sens inverse, le système émet une alerte sonore.

AVERTISSEMENT
  • Soyez toujours attentif aux conditions routières pendant la conduite et soyez vigilant en cas de situations imprévues, même si le système d'alerte de collision d'angle mort fonctionne.

  • Le système d’avertissement de collision d’angle mort est un système complémentaire destiné à vous assister. Ne vous fiez pas complètement aux systèmes. Soyez toujours attentif à votre sécurité lorsque vous conduisez.

  • Le système d’avertissement de collision d’angle mort ne remplace pas une conduite appropriée et prudente. Conduisez toujours prudemment et faites attention en changeant de voie ou en reculant.

    Le système d’alerte de collision d’angle mort peut ne pas détecter tous les objets se trouvant à côté du véhicule.