Rechercher par titre uniquement
Accueil > Spécifications et informations pour le consommateur > Indice de viscosité SAE recommandé

Indice de viscosité SAE recommandé

MISE EN GARDE

Toujours veiller à nettoyer la zone autour des bouchons de remplissage, des bouchons de vidange ou des jauges avant de vérifier ou de vidanger un lubrifiant. Ceci est particulièrement important dans des régions poussiéreuses ou sableuses ou lorsque le véhicule est utilisé sur des routes non revêtues. Nettoyer autour du bouchon et de la jauge d'huile empêchera les saletés d'entrer dans le moteur et d'autres mécanismes qui pourraient alors s'encrasser.

La viscosité (épaisseur) de l'huile moteur a un effet sur l'économie de carburant et le fonctionnement par temps froid (démarrage du moteur et fluidité de l'huile moteur). Les huiles moteur à faible viscosité peuvent offrir une meilleure économie de carburant et un meilleur rendement par temps froid. Par contre, des huiles moteur à viscosité plus élevée assureront une meilleure lubrification par temps chaud.

Si vous utilisez des huiles d’une viscosité différente de celle recommandée, vous risquez d’endommager le moteur.

Lorsque vous choisissez une huile, il convient de considérer la plage de températures dans laquelle votre véhicule sera utilisé avant la prochaine vidange. Sélectionnez la viscosité d’huile recommandée à partir du tableau.

Plage de température pour les indices de viscosité SAE

Température

°C

°F

(Essence) 1.6 T-GDi

(Essence) 2.0 MPI

Un huile moteur qui présente la marque d'homologation API répond aux spécifications du comité international Lubricant Specification Advisory Committee (ILSAC). Il est recommandé d'utiliser uniquement des huiles moteur qui présentent cette marque d'homologation API.