Message d’avertissement
Système d'alerte de collision d'angle mort désactivé. Radar obstrué

Ce message d’avertissement peut s’afficher dans les conditions suivantes :
-
L’un ou les deux capteurs sur le pare-chocs arrière est obstrué par de la saleté, de la neige ou un objet étranger.
-
En roulant dans des zones rurales où le capteur ne détecte pas un autre véhicule pendant une période prolongée.
-
En cas d’intempéries comme une forte chute de neige ou de pluie.
Si l’une de ces conditions se produit, le témoin sur le commutateur de sécurité dans les angles morts et le système se désactiveront automatiquement.
Lorsque le message du système d’avertissement de collision d’angle mort annulé s’affiche sur le tableau de bord, vérifiez que le pare-chocs arrière est exempt de toute saleté ou neige dans les zones où est placé le capteur. Retirez toute la saleté, la neige ou les matières étrangères qui pourraient obstruer les capteurs radar.
Une fois les saletés ou les débris éliminés, le système BCA devrait à nouveau fonctionner normalement après environ 10 minutes de trajet.
Si le système ne fonctionne toujours pas normalement, faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire Kia autorisé.

Désactivez l’alerte de collision dans l’angle mort et l’alerte de collision transversale arrière lorsqu’une remorque ou un porte-bagages est installé.
-
Appuyer sur le bouton de sécurité dans l’angle mort (le témoin du commutateur s’éteint)
-
Désactivez l’alerte de collision transversale arrière en désélectionnant
«Paramètres utilisateur → Aide au conducteur→ Sécurité de l’angle mort → Avertissement de collision transversale arrière» (selon l’équipement).
Vérifier le système d'alerte de collision d'angle mort


En cas de problème sur le système d’avertissement de collision d’angle mort, un message d’alerte s’affiche et le témoin sur le commutateur s’éteint. La fonction se désactivera automatiquement. Faire inspecter votre véhicule par un concessionnaire agréé Kia.