Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Assistance à l’évitement de collision frontale (FCA) - (fusion de capteurs) > Condition préalable à l’activation de l’aide à l’évitement des collisions frontales

Condition préalable à l’activation de l’aide à l’évitement des collisions frontales

Le système d’avertissement de collision frontale s’active lorsqu’il est sélectionné sur l’écran LCD et lorsque les conditions préalables suivantes sont satisfaites :
  • L’ESC (contrôle de stabilité électronique) est activé.

  • La vitesse est supérieure à 8 km/h (5 mi/h). (L’assistance d’évitement de collision frontale ne fonctionne que dans une certaine plages de vitesses du véhicule)

  • Lorsque le système de prévention des collisions frontales reconnaît un véhicule ou un piéton qui se trouve devant.

AVERTISSEMENT

Le système d’assistance pour éviter collision frontale peut ne pas reconnaître tous les obstacles ou émettre des avertissements et freiner dans toutes les situations. Ne vous fiez donc pas au système d’assistance pour éviter collision frontale pour arrêter le véhicule si le conducteur voit un obstacle et a la possibilité de freiner.

  • L’assistance à l’évitement des collisions frontales s’active automatiquement au moment de placer l’interrupteur d’allumage ou le commutateur ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) à la position ON. Le conducteur peut désactiver l’assistance à l’évitement des collisions frontales en annulant le réglage du système sur l’écran LCD.

  • L’assistance à l’évitement des collisions frontales se désactive automatiquement lorsque l'on annule l’ESC (contrôle de stabilité électronique). Lorsque l’ESC est annulé, l’assistance d’évitement de collision frontale ne peut pas être activée sur l’écran LCD.

    Le témoin d’assistance à la prévention des collisions frontales s’allume.

  • Pour éviter que le conducteur ne soit distrait, n’essayez pas de régler ou d’annuler l’assistance à l’évitement des collisions frontales pendant que vous conduisez.