Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Assistance de maintien de voie (LKA) > Modification de la fonction d’assistance au maintien de la voie

Modification de la fonction d’assistance au maintien de la voie

Le conducteur peut remplacer l’assistance au maintien de la voie par l’avertissement de franchissement de la voie ou changer le mode d’assistance au maintien de la voie entre l’assistance au maintien dans la voie active, l’assistance au maintien dans la voie, l’alerte de franchissement de ligne et la désactivation (OFF) à partir du mode de réglage utilisateur sur l’écran LCD.

Voie active conservant l’aide

Le mode du système de maintien de la voie actif permet un contrôle plus fréquent du volant que le mode d’assistance au maintien de la voie . Le système de maintien de la voie actif peut réduire la fatigue du conducteur pour aider la direction à maintenir le véhicule au milieu de la voie.

Assistance au maintien de voie

Le mode d’assistance au maintien de la voie guide le conducteur pour que le véhicule reste dans la voie. Il commande rarement le volant, lorsque le véhicule roule bien à l’intérieur de voies. Toutefois, il commence à contrôler le volant lorsque le véhicule est sur le point de s'écarter des voies.

Alerte de franchissement involontaire de ligne

La fonction d’alerte de franchissement de la voie avertit le conducteur par un signal visuel et sonore lorsque cette dernière détecte que le véhicule quitte sa voie. Dans ce mode, le volant n’est pas contrôlé. Lorsque la roue avant du véhicule touche le bord intérieur de la ligne de voie, l'assistance de maintien de voie émet un Avertissement de changement de voie.

OFF

La fonction d’assistance au maintien de la voie / alerte de sortie de voie est désactivée.