Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Alerte de collision d’angle mort (BCW) > Avertissement de collision d’angle mort

Avertissement de collision d’angle mort

Le système d’avertissement de collision dans l’angle mort est conçu pour alerter le conducteur si un véhicule est détecté par le radar.

Premier stade d'alerte

Si un véhicule est détecté dans les limites de la fonction, un témoin lumineux s’allumera sur le rétroviseur extérieur et l'affichage tête haute se désactivera (selon l’équipement).

Si le véhicule détecté n'est plus dans la zone de l'angle mort, l'avertissement s'éteint en fonction des conditions de conduite du véhicule.

Deuxième stade d'alerte

Un carillon d’avertissement pour alerter le conducteur s’active quand :

  1. Un véhicule a été détecté dans la zone d’angle mort par le radar ET

  2. Le clignotant est allumé (du même côté que celui où le véhicule est détecté).

Lorsque cette alerte est activée, le témoin d’avertissement sur le rétroviseur extérieur et l'affichage tête haute (selon l’équipement) clignotent également. Et un carillon d'avertissement retentit.

Si vous éteignez le clignotant, le deuxième stade d’alerte sera désactivé.

Si le véhicule détecté n'est plus dans la zone de l'angle mort, l'avertissement s'éteint en fonction des conditions de conduite du véhicule.

AVERTISSEMENT
  • Le témoin d'avertissement du rétroviseur extérieur s’allumera si un véhicule est détecté à l’arrière par le système.

    Pour éviter un accident, ne pas se concentrer uniquement sur le témoin, ni négliger de regarder les alentours du véhicule.

  • Conduisez prudemment même si le véhicule est muni du système d’alerte de collision d’angle mort. Ne vous fiez pas uniquement au système, vérifiez les alentours avant de changer de voie ou de reculer.

  • En raison des limitations du système, celui-ci pourrait ne pas avertir le conducteur dans certaines situations. Il faut donc toujours surveiller les environs pendant la conduite.

  • Le conducteur doit toujours être très prudent en conduisant le véhicule, que le témoin d'avertissement sur le rétroviseur extérieur soit allumé ou non, ou qu'il existe une alarme d'avertissement.

MISE EN GARDE
  • Faire jouer le système audio du véhicule à un volume élevé peut empêcher les occupants d’entendre les sons de l’avertisseur de collision d’angle mort.

  • Si un avertissement sonore est déjà émis, comme le carillon d’avertissement de ceinture de sécurité par exemple, le système d’avertissement de collision dans les angles morts pourrait ne pas retentir.