Message d’avertissement


Si le véhicule sort de sa voie en raison d’un couple sur la direction insuffisant pour l’assistance, l’indicateur de voie clignote.
Si toutes les conditions d’activation du système d’assistance au maintien de la voie ne sont pas remplies, le système passe à l’avertissement de changement de voie et avertira le conducteur uniquement lorsqu’il traverse les marqueurs de voie. Dans ce cas, le système d’alerte de franchissement involontaire de la voie n’exerce aucune action sur la direction du véhicule à votre place. Par conséquent, vous devez suivre les étapes nécessaires pour garder le contrôle du véhicule et le maintenir dans les voies.
Gardez les mains sur le volant (lorsque l’assistance active au maintien de la voie est activée, selon l’équipement).
Si le conducteur retire les mains du volant pendant plusieurs secondes lorsque l’assistance active au maintien de la voie est activée, le système avertira le conducteur.

Si le conducteur n’a toujours pas les mains sur le volant après plusieurs secondes, la fonction n’avertira le conducteur que lorsqu’il traversera les lignes de voies. Dans ce cas, le LDW n’exerce aucune action à votre place sur la direction du véhicule. Par conséquent, vous devez suivre les étapes nécessaires pour garder le contrôle du véhicule et le maintenir dans les voies.

Cependant, si le conducteur replace les mains sur le volant, le système recommencera à commander le volant.

-
Gardez toujours les mains sur le volant en conduisant.
-
Si vous tenez le volant trop légèrement, le système pourrait également émettre l’avertissement de mains libres.

-
Le système d’assistance au maintien de la voie est une fonction supplémentaire uniquement. Le conducteur doit conduire de façon prudente et maintenir le véhicule dans sa voie.
-
Même si la direction est assistée par le système, le conducteur peut contrôler le volant.
-
Désactivez le système d’assistance au maintien de la voie et conduisez sans utiliser la fonction dans les situations suivantes :
-
Par mauvais temps
-
Si l’état de la route est mauvais
-
Lorsque le volant doit être contrôlé fréquemment par le conducteur
-
-
Le volant peut sembler plus lourd lorsqu'il est assisté par le système que lorsqu'il ne l'est pas.

-
Le conducteur peut contrôler la direction même si elle est assistée par le système.
-
Le volant peut sembler plus lourd lorsqu'il est assisté par le système que lorsqu'il ne l'est pas.
Gardez les mains sur le volant (lorsque l’assistance active au maintien de la voie est activée)
Si le conducteur retire les mains du volant pendant plusieurs secondes lorsque l’assistance au maintien de la voie est activée, le système avertira le conducteur.


-
Le message d’avertissement peut s’afficher tardivement selon les conditions de la route. Par conséquent, gardez toujours les mains sur le volant en conduisant.
-
Si vous tenez trop légèrement le volant, le système va générer un avertissement de mains libres car le système d’assistance au maintien de la voie peut considérer que vous ne tenez pas le volant.