Rechercher par titre uniquement
Accueil > Introduction > Récupération des données du véhicule et enregistreurs de données d’événements

Récupération des données du véhicule et enregistreurs de données d’événements

Ce véhicule est équipé d’un enregistreur de données d'événement (EDR). Le principal objectif d’un EDR est d’enregistrer des données permettant de comprendre les performances des systèmes d’un véhicule, dans certaines situations d’accident ou des situations similaires, comme un déploiement des coussins gonflables ou un impact avec un obstacle sur la route. L’EDR est conçu pour enregistrer les données relatives à la dynamique du véhicule et aux systèmes de sécurité sur une courte période, généralement 30 secondes maximum. L'EDR de ce véhicule est conçu pour enregistrer des données telles que :

  • la variété des systèmes de votre véhicule qui fonctionnait ;

  • le bouclage/débouclage des ceintures de sécurité du conducteur et du passager ;

  • la course (le cas échéant) de pression sur la pédale d’accélérateur et/ou de frein et

  • la vitesse du véhicule.

Ces données peuvent aider à mieux comprendre les circonstances des accidents et des blessures. REMARQUE : Les données de l’EDR sont enregistrées par votre véhicule uniquement si une situation d’accident non triviale se produit ; aucune donnée n'est enregistrée par l'EDR dans des conditions de conduite normales et aucune donnée personnelle (par exemple, le nom, le sexe, l'âge et le lieu de l'accident) n'est enregistrée. Cependant, d’autres parties prenantes, comme les forces de l’ordre, peuvent combiner les données d’EDR avec le type de données d’identification personnelle généralement acquises lors d’une enquête sur un accident.

La lecture des données enregistrées par l’EDR requiert un équipement spécial et un accès au véhicule ou à l’EDR. Outre le constructeur du véhicule, d'autres parties, telles que la police qui possède l'équipement spécial peuvent lire l'information en cas d'accès au véhicule ou à l'EDR.