Galerie de toit (selon l'équipement)


Les traverses et les fixations nécessaires au montage la galerie de toit sur votre véhicule sont disponibles chez un concessionnaire agréé Kia.

-
Les traverses (selon l'équipement) doivent être correctement positionnées avant de placer des objets sur la galerie de toit.
-
Si le véhicule est équipé d'un toit ouvrant, veillez à ne pas placer de chargement sur la galerie de toit qui pourrait gêner le fonctionnement du toit ouvrant.
-
Lorsque la galerie de toit n'est pas utilisée pour transporter des bagages, un repositionnement des traverses peut s'avérer nécessaire en cas de détection d'écoulements d'air.

Chargement de la galerie de toit
-
En cas de transport de bagages sur la galerie de toit, prenez les précautions nécessaires pour éviter que le chargement n'entraîne une détérioration du pavillon du véhicule.
-
En cas de transport d'objets encombrants sur la galerie de toit, veillez à ce qu'ils ne dépassent pas la longueur ou la largeur hors-tout du pavillon.
-
En cas de transport de bagages sur la galerie de toit, ne faites pas fonctionner le toit ouvrant (selon l'équipement). Le toit ouvrant risquerait d'être endommagé.
La caractéristique suivante désigne le poids maximum admissible sur la galerie de toit. Répartir le chargement aussi uniformément que possible sur les traverses (selon l'équipement) et la galerie de toit et l'arrimer solidement.
|
CHARGE DE TOIT |
100 kg (220 lb) RÉPARTITION UNIFORME DU CHARGEMENT |
Si le poids du chargement ou des bagages sur la galerie de toit dépasse la limite autorisée, il peut en résulter un endommagement du véhicule.

-
Le chargement de la galerie de toit aura pour effet d'élever le centre de gravité du véhicule. Évitez les démarrages et freinages brusques, les virages serrés, les manœuvres abruptes ou les vitesses élevées sous peine de perdre le contrôle du véhicule ou de provoquer un accident suite au retournement du véhicule.
-
Veillez à toujours conduire prudemment et à prendre les virages avec précaution en cas de transport de bagages sur la galerie de toit. Les forts courants ascendants provoqués par le passage des autres véhicules ou des éléments naturels peuvent entraîner l'application d'une brusque pression ascendante sur les bagages chargés sur la galerie de toit. C'est notamment le cas lors du transport d'objets plats de grandes dimensions tels que des panneaux de bois ou des matelas. Le chargement risquerait de tomber de la galerie et d'occasionner des dommages à votre véhicule et à ceux situés autour.
Afin d'éviter toute détérioration ou perte du chargement en conduite, procédez à des contrôles fréquents du chargement avant et pendant la conduite afin de vérifier que les bagages situés sur la galerie de toit sont solidement fixés.