Appuie-tête pour siège avant

L’appuie-tête assure non seulement le confort du conducteur et du passager avant, mais contribue également à protéger la tête et le cou en cas de collision arrière.
Pour une efficacité maximale en cas d’accident, l’appuie-tête doit être réglé de façon que le milieu de l’appuie-tête soit à la même hauteur que le centre de gravité de la tête de l’occupant. Généralement, le centre de gravité de la tête de la plupart des personnes se trouve à la hauteur de la partie supérieure des yeux.
Régler également l’appuie-tête le plus près possible de votre tête. Pour cette raison, il n’est pas recommandé d’utiliser un coussin qui éloigne le corps du dossier de siège.

Dépose/réglage d’un appuie-tête
-
Ne conduisez pas le véhicule si les appuie-têtes ont été retirés. Les appuis-têtes permettent de soutenir efficacement la nuque et la tête en cas de choc.
-
Ne pas régler la hauteur des appuie-têtes lorsque le véhicule est en mouvement. Le conducteur peut perdre le contrôle du véhicule.

Une traction ou une poussée excessive peuvent endommager l’appuie-tête.
Réglage de la hauteur

Pour relever l’appuie-tête :

Si vous inclinez le dossier du siège vers l’avant avec l’appuie-tête et le coussin du siège relevés, l’appuie-tête peut entrer en contact avec le pare-soleil ou d’autres parties du véhicule.

Dépose


Pour retirer l’appuie-tête :

Retrait d’un appuie-tête
NE JAMAIS laisser quiconque à s’asseoir sur un siège dont l’appuie-tête a été retiré ou inversé. Les appuis-têtes permettent de soutenir efficacement la nuque et la tête en cas de choc.
Repose


Pour réinstaller l’appuie-tête :

Repose d’un appuie-tête
Pour réduire le risque de blessures à la tête ou à la nuque, vérifier systématiquement qu’une fois remis en place, l’appui-tête est verrouillé en position et correctement réglé.