Utilisation efficace du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)
(Si votre véhicule est équipé de pneus de dimensions différentes de celles indiquées sur la plaque du véhicule ou sur l’étiquette de pression de gonflage des pneus, il vous faut déterminer la bonne pression de gonflage pour ces pneus.)
Par sécurité, votre véhicule a été équipé d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), qui allume un témoin de basse pression des pneus lorsqu’un ou plusieurs pneus est sous gonflé de façon importante. Par conséquent, lorsque le témoin de basse pression des pneus s’allume, vous devez vous arrêter et vérifier vos pneus dès que possible, et les gonfler à la pression correcte. Le fait de rouler avec des pneus trop sous-gonflés provoque une surchauffe des pneus et peut entraîner leur défaillance. Un sous-gonflage réduit également le rendement en carburant et la durée de vie de la bande de roulement, et peut nuire à la tenue de route du véhicule et à la capacité à s’arrêter.
Notez que le système TPMS ne remplace pas un entretien adéquat des pneus et qu’il incombe au conducteur de maintenir une pression correcte des pneus, même si le sous-gonflage n’a pas atteint un niveau suffisant pour déclencher l’allumage du témoin de basse pression des pneus TPMS.
Votre véhicule est également équipé d’un indicateur de dysfonctionnement du TPMS pour signaler quand le système ne fonctionne pas correctement. L’indicateur de dysfonctionnement du TPMS est combiné au témoin de basse pression des pneus. Lorsque le système détecte un dysfonctionnement, le témoin clignote pendant environ une minute et reste ensuite allumé en continu. Cette séquence continue lors des démarrages suivants du véhicule, tant que le dysfonctionnement est présent. Lorsque l’indicateur de dysfonctionnement est allumé, le système peut ne pas pouvoir détecter ou signaler une basse pression des pneus comme prévu. Un dysfonctionnement du TPMS peut se produire pour des raisons diverses, comme la pose de pneus ou de roues de secours ou différents sur le véhicule, en empêchant le TPMS de fonctionner correctement.
Vérifiez toujours le témoin de défaillance du TPMS après avoir remplacé un ou plusieurs pneus ou roues de votre véhicule, pour vous assurer que les pneus et roues de remplacement ou de rechange permettent au TPMS de continuer à bien fonctionner.

Si l’un des phénomènes ci-dessous se produit, faites contrôler le système par un concessionnaire agréé Kia.
-
Le témoin de basse pression des pneus / indicateur de dysfonctionnement du TPMS ne s’allume pas pendant 3 secondes lorsque le contacteur d’allumage est mis sur la position ON ou que le moteur tourne.
-
Le témoin de dysfonctionnement du TPMS reste allumé après avoir clignoté pendant environ 1 minute.
-
Le témoin de position de basse pression des pneus reste allumé.