Fonctionnement de l’assistance au maintien de voie
Activer et désactiver l’assistance au maintien de la voie

-
Avec le moteur en marche, appuyez et maintenez enfoncé le bouton Assistance à la conduite dans la voie situé sur le volant pour activer la fonction d’assistance au maintien dans la voie. Le témoin lumineux blanc (
)
s’affichera sur le combiné d’instruments. Appuyez à nouveau sur le bouton d’assistance au maintien de voie et maintenez-le enfoncé pour la désactiver.

Lorsque vous appuyez brièvement sur le bouton d’aide au maintien dans la voie, le système d’aide au maintien dans la voie s’active et s’éteint.
Avertissement et contrôle


L’assistance au maintien de voie averti le conducteur et contrôle le véhicule grâce à l’avertissement de sortie de la voie et à l’assistance au maintien de voie.
Avertissement de sortie de voie
Le témoin lumineux vert (
le témoin ( ) ) ainsi que la ligne de voie, selon la direction dans laquelle le véhicule dévie, clignotent sur le combiné
d’instruments.
Un signal sonore avertit le conducteur que le véhicule quitte la voie devant lui.
L’alerte de sortie de voie sera activée dans les conditions suivantes.
-
Votre vitesse de conduite : Se situe environ entre 60 et 160 km/h (40 et 100 mi/h)
Assistance de maintien de voie
Le témoin lumineux vert (
) clignotera sur le combiné d’instruments, et le volant effectuera des réglages pour avertir le conducteur que le véhicule
quitte la voie devant lui.
L’assistance au maintien de voie sera activée dans les conditions suivantes.
-
Votre vitesse de conduite : Se situe environ entre 60 et 160 km/h (40 et 100 mi/h)
Alerte de non-détection des mains sur le volant

A :Gardez les mains sur le volant
Si le conducteur retire ses mains du volant pendant quelques secondes, le message d’avertissement s’affiche sur le combiné d’instruments et un avertissement sonore retentit à intervalles réguliers.

-
La direction peut ne pas être assistée si le volant est tenu fermement ou si l’angle de braquage du volant atteint un certain degré.
-
Le système d’assistance au maintien de la voie ne fonctionne pas tout le temps. Il revient au conducteur de rouler prudemment et de maintenir le véhicule dans sa voie.
-
Le message d’alerte de non-détection des mains sur le volant peut être émis tardivement en fonction de l’état des routes. Gardez toujours les mains sur le volant en conduisant.
-
Si le volant est tenu très légèrement, le message d’avertissement de mains libres peut apparaître car l’assistance au maintien de voie peut ne pas reconnaître que le conducteur a les mains sur le volant.
-
Si vous fixez des objets sur le volant, le fonctionnement de l’alerte de non-détection des mains sur le volant peut être perturbé.

-
Pour plus de détails sur la configuration des fonctions des paramètres du véhicule dans le système d’info-divertissement, reportez-vous à Plus de détails.
-
Lorsque le marquage des voies (ou des bords de routes) est détecté, les lignes de voie sur le combiné d’instruments passent du gris au blanc et le témoin lumineux vert (
) s’allume.
-
Lorsque les marques sur la chaussée (ou les bords de la route) sont détectées, des lignes de voies vertes peuvent apparaître sur le combiné d’instruments.
Voie non détectée
Voie détectée
-
Les images et les couleurs du combiné d’instruments peuvent différer selon son type ou le thème sélectionné dans le menu des paramètres.
-
Même si la direction est assistée par la fonction d’Assistance de maintien de voie, le conducteur peut contrôler le volant.
-
Le volant peut sembler plus lourd ou plus léger lorsque la direction est assistée par l’Assistance de maintien de voie que lorsqu’elle ne l’est pas.