Système d’anti-démarrage (selon l’équipement)
Votre système d’immobilisation est composé d’un petit transpondeur dans la clé de contact et de dispositifs électroniques à l’intérieur du véhicule.
Avec le système antidémarrage, chaque fois que vous insérez votre clé de contact dans le contacteur d’allumage et que vous le mettez sur ON, il contrôle et détermine et vérifie que la clé de contact est valide.
Si la clé est reconnue comme valide, le moteur démarrera.
Si la clé est reconnue comme non valide, le moteur ne démarrera pas.
Pour désactiver le système d’anti-démarrage :
Insérez la clé de contact dans le barillet de la serrure et tournez-la en position ON.
Pour activer le système d’anti-démarrage :
Mettre le contacteur d’allumage en position OFF. Le système d’anti-démarrage s’active automatiquement. Sans une clé de contact valide pour votre véhicule, le moteur ne démarrera pas.
Votre mot de passe de l’Immobilizer est un mot de passe unique pour le client et doit être gardé confidentiel. Ne laissez pas ce numéro dans votre véhicule.

Gardez chaque clé séparément afin d’éviter un dysfonctionnement du démarrage.

Pour prévenir le vol de votre véhicule, ne laissez pas des clés de rechange dans votre véhicule. Votre mot de passe d’anti-démarrage est unique pour chaque client et doit rester confidentiel. Ne laissez pas ce numéro dans votre véhicule.
Ne pas placer d’accessoires métalliques près du contacteur d’allumage.
Les accessoires métalliques peuvent interrompre le signal du transpondeur et empêcher le moteur de démarrer.
Si vous avez besoin de clés supplémentaires ou si vous perdez vos clés, rendez-vous chez un concessionnaire agréé Kia.

Dommages au système anti-démarrage.
N’exposez pas votre système antidémarrage à l’humidité, à l’électricité statique ou à une manipulation brutale. Ceci peut endommager votre antidémarrage.

Modifications de l’immobilisateur
Ne pas changer, modifier ni régler le système anti-démarrage car cela peut l’empêcher de fonctionner correctement.
Procédure de mode de secours (neutralisation) (selon l'équipement)
Lorsque vous mettez le contacteur d’allumage en position ON, si le témoin d’antidémarrage (
) s’éteint après avoir clignoté 5 fois, votre transpondeur de la clé de contact est hors d’usage. Vous ne pouvez pas démarrer
le moteur sans la procédure de secours. Pour démarrer le moteur, vous devez saisir votre mot de passe en utilisant le contacteur
d’allumage. Votre mot de passe est uniquement disponible auprès d’un concessionnaire agréé Kia. Contactez un concessionnaire
agréé pour plus d’informations.
La procédure suivante consiste à entrer votre mot de passe :
-
Mettre le contacteur d’allumage en position ON. Le témoin d’antidémarrage
clignotera 5 fois et s’éteindra pour indiquer le début de la procédure de secours.
-
Mettre le contacteur d’allumage en position ACC.
-
Pour entrer le premier chiffre (dans cet exemple « 2 »), tournez deux fois le commutateur d’allumage sur la position ON et ACC. Procédez de la même manière pour les chiffres suivants entre 3 secondes et 10 secondes (par exemple, pour « 3 », tournez le contacteur d’allumage et ACC 3 fois).
-
Si tous les chiffres ont été saisis avec succès, vous devez démarrer le moteur dans les 30 secondes. Si vous tentez de démarrer le moteur après 30 secondes, le moteur ne démarrera pas et vous devrez saisir à nouveau votre mot de passe.
Après avoir effectué la procédure de secours, vous devez vous rendre immédiatement chez un concessionnaire agréé Kia pour faire inspecter et réparer votre clé de contact ou votre système antidémarrage.
Cet appareil est conforme à la (aux) norme(s) RSS exempte(s) de licence d’Industrie Canada.
Son utilisation est soumise aux conditions suivantes :
-
Ce dispositif ne peut pas produire d’interférences nuisibles, et
-
Ce dispositif doit accepter toute interférence reçue, y compris une interférence qui peut causer un fonctionnement indésirable.

Les changements ou modifications effectués sur cet appareil qui ne seraient pas formellement approuvés par l’organisme responsable de la conformité pourraient annuler l’autorisation de l’utilisateur d’utiliser l’équipement. Si le système de télédéverrouillage est inopérant en raison de changements ou de modifications non expressément approuvés par la partie responsable de la conformité, il ne sera pas couvert par la garantie du fabricant de votre véhicule.