Démarrage du moteur

-
Ne démarrez pas le véhicule avec la pédale d’accélérateur enfoncée. Le véhicule peut avancer et provoquer un accident.
-
Attendez que le régime du moteur soit normal. Le véhicule pourrait se déplacer subitement si vous relâchez la pédale de frein alors que le régime du moteur est élevé.
Démarrage du moteur
Vous pouvez également démarrer le moteur lorsque le levier de changement de vitesse est en position N (point mort).
Il devrait être démarré sans appuyer sur la pédale de l’accélérateur.
Démarrage et arrêt du moteur pour le refroidisseur du turbocompresseur
Si le moteur est froid, laissez le tourner au ralenti quelques secondes pour que la lubrification soit suffisante dans le turbocompresseur.
Cette période de ralenti permettra au turbocompresseur de refroidir avant de couper le moteur.

Ne coupez pas le moteur immédiatement après qu’il ait subi une charge importante. Cela pourrait endommager gravement le moteur ou le turbocompresseur.
Démarrage du moteur avec la clé intelligente
Lorsque le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est en position ACC ou supérieure, et si n’importe quelle
porte est ouverte, le système recherche la clé intelligente. Si la clé intelligente n’est pas dans le véhicule, le témoin
«
» et un message « Key is not in the vehicle » (la clé n’est pas dans le véhicule) s’afficheront sur le combiné d’instruments
et sur l’écran ACL. Lorsque toutes les portes sont fermées, le carillon retentit pendant 5 secondes. Le témoin ou l’avertissement
s’éteint lorsque le véhicule est en mouvement. Ayez toujours la clé intelligente sur vous.

Le moteur ne pourra démarrer que si la clé intelligente est dans le véhicule. Ne laissez jamais des enfants ou des personnes qui ne connaissent pas bien le véhicule toucher le commutateur ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) ou des pièces connexes. Une pression sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) lorsque la clé intelligente est dans le véhicule peut entraîner l’activation involontaire du véhicule ou un mouvement involontaire du véhicule.

Si le moteur cale pendant que le véhicule se déplace, ne pas essayer de mettre le levier de changement de vitesse en position P (stationnement). Si les conditions de circulation et l’état de la route le permettent, vous pouvez mettre le levier de changement de vitesse en position N (point mort) pendant que le véhicule roule et appuyer sur le commutateur ENGINE START/STOP (démarrage / arrêt du moteur) pour tenter de faire redémarrer le moteur.


-
Si la batterie est faible ou si la clé intelligente ne fonctionne pas correctement, il est possible de démarrer le moteur en appuyant sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) avec la clé intelligente.
Le côté avec le bouton de verrouillage doit toucher directement le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur). Lorsque vous appuyez sur le bouton ENGINE START/STOP (« Démarrage/Arrêt du moteur ») directement avec la clé intelligente, cette dernière doit toucher le bouton à un angle correct.
-
Si le fusible des feux d’arrêt est brûlé, il n’est pas possible de faire démarrer le moteur normalement.
Remplacer le fusible par un neuf. Si cela n’est pas possible, vous pouvez démarrer le moteur en appuyant sur le commutateur ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) pendant 10 secondes lorsqu’il est en position ACC. Le moteur peut démarrer sans que la pédale de frein ne soit enfoncée. Mais pour votre sécurité, toujours appuyer sur la pédale de frein et la pédale d’embrayage (selon l’équipement) avant de démarrer le moteur.

-
N’appuyer pas sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) pendant plus de 10 secondes, sauf lorsque le fusible des feux d’arrêt est grillé.
-
Ne pas mettre le contacteur d’allumage sur la position START lorsque le moteur tourne. Cela peut endommager le démarreur.