Rabattement du siège arrière

Dossier de siège rabattu
Le but du rabattement des dossiers de siège arrière est de vous permettre de transporter des objets plus longs qui ne pourraient pas rentrer autrement.
-
Ne jamais laisser un passager s'asseoir sur le dessus d'un dossier de siège rabattu lorsque la voiture est en mouvement. Cette position d'assise est incorrecte car aucune ceinture de sécurité n'est disponible. Ceci pourrait entraîner de graves blessures ou la mort en cas d'accident ou d'arrêt brusque.

En rabattant le dossier du siège, veillez à tenir le dossier ou l'appuie-tête avec les mains.

En rabattant ou en dépliant un siège arrière, assurez-vous d'abaisser l'appuie-tête du siège autant que possible et de placer le dossier du siège devant le siège arrière en position verticale.
En cas d'interférence en rabattant ou en dépliant le siège, la zone d'interférence du siège peut être endommagée.
Rabattement du dossier de siège arrière

Objets
Les objets transportés sur le dossier de siège en position rabattue ne doivent pas dépasser la partie supérieure des dossiers de siège avant. À défaut, le chargement pourrait coulisser vers l'avant et occasionner des blessures ou des dommages en cas d'arrêts brusques.

Lorsque les sièges de la 2ème rangée sont rabattus pour utiliser l'espace comme compartiment à bagages, assurez-vous d'éteindre le chauffage des sièges. (selon l'équipement)


Relevage du siège arrière


Si vous ne pouvez pas voir la ligne rouge au bas du levier de rabattement, cela signifie que le dossier du siège est complètement verrouillé.
Rabattement du siège de 2ème rangée

Cette fonction vous permet de rabattre les sièges de 2ème rangée lorsque le hayon est ouvert.
-
L : Rabattement du siège gauche de 2ème rangée
-
R : Rabattement du siège droit de 2ème rangée
Vous pouvez obtenir de l'espace supplémentaire en repliant le dossier du siège vers l'avant.

Rabattement des sièges arrière
Ne repliez pas les sièges arrière (2ème et 3ème rangées) si des passagers, des animaux domestiques ou des bagages se trouvent sur les sièges arrière.
Cela pourrait causer des blessures ou des dommages aux passagers, aux animaux domestiques et aux bagages.



Ne jamais tenter de régler le siège à l'aide de la sangle ou du bouton de coulissement de siège de 2ème rangée lorsque le véhicule est en mouvement ou lorsque le siège du passager est occupé car le siège peut se déplacer brusquement et blesser le passager.


-
Si le commutateur de rabattement (1 ou 2) de la 2ème rangée (dans la partie supérieure du dossier de la 2ème rangée ou dans la partie extérieure du siège) ne fonctionne pas, tirer la sangle (3) en bas à gauche du siège de la 2ème rangée. Il fonctionne de la même façon que le commutateur de rabattement et vous pouvez déplacer le siège vers l'avant en même temps que le dossier du siège.
AVERTISSEMENTNe tirez pas la sangle (3) lorsque le(s) siège(s) de 2ème rangée est (sont) occupé(s).
Un mouvement soudain du(des) siège(s) peut entraîner des blessures. N'utilisez la sangle que lorsque le commutateur de rabattement de la 2ème rangée (dans la partie supérieure du dossier de la deuxième rangée ou dans la partie extérieure du siège) ne fonctionne pas.
-
Cette sangle (3) permet aux passagers de la 3ème rangée de sortir même lorsque la batterie du véhicule est en panne dans un accident.

Redressement du siège
Pour ramener le dossier du siège à sa position verticale, tenir le dossier du siège et le ramener lentement. Si le dossier du siège est ramené sans le tenir, il peut basculer vers l'avant et causer des blessures en étant heurté par le dossier du siège.

Dossier de siège arrière
Pour garantir une protection maximale en cas d'accident ou d'arrêt brusque, en remettant le siège arrière en position verticale :
-
Veiller à ne pas endommager la sangle ou la boucle de la ceinture de sécurité.
-
Ne pas laisser la sangle de la ceinture de sécurité se coincer ou se pincer dans le siège arrière.
-
S'assurer que le dossier du siège est bien verrouillé dans sa position verticale en poussant sur le haut du dossier de siège.
Le non respect de ces instructions peut provoquer des blessures graves ou la mort en cas de collision.

Dégâts aux boucles de ceinture de sécurité arrière
En repliant le dossier de siège arrière, insérer la boucle entre le dossier et le coussin du siège arrière. Cela peut éviter que la boucle ne soit endommagée par le dossier du siège arrière.

Ceintures de sécurité arrière
En ramenant les dossiers de siège en position verticale, ne pas oublier de ramener les ceintures de sécurité arrière à la bonne position.

À moins que la position du conducteur ne soit correctement réglée selon la corpulence du conducteur, ne pas replier le siège arrière. Les blessures corporelles pourraient augmenter en cas d'arrêt brusque ou de collision.

Faire attention en faisant passer des objets par les sièges des passagers arrière pour ne pas endommager l'intérieur du véhicule.

Chargement
Le chargement doit toujours être fixé pour l'empêcher d'être projeté dans le véhicule lors d'une collision et de blesser les occupants du véhicule. Ne pas placer d'objets sur les sièges arrière car ils ne peuvent pas être fixés correctement, et risquent de heurter les occupants des sièges avant en cas de collision.
Chargement d'objets
S'assurer que le moteur est arrêté, que la boîte de vitesses est sur P (stationnement) et que le frein de stationnement est serré pour charger ou décharger des objets. Si ces étapes ne sont pas respectées, le véhicule peut se déplacer si le levier de changement de vitesse est mis involontairement sur une autre position.