Rechercher par titre uniquement
Accueil > Caractéristiques de sécurité de votre véhicule > Siège > Système de mémorisation de la position du conducteur pour siège à réglage électrique

Système de mémorisation de la position du conducteur pour siège à réglage électrique (selon l'équipement)

Le système de mémorisation de la position du conducteur permet de stocker et de mémoriser la position du siège du conducteur, du rétroviseur extérieur et de l’affichage tête haute (HUD) à l’aide d’un simple bouton.

Rétroviseur extérieur / siège conducteur : emplacement

Affichage tête haute (HUD) : hauteur

En enregistrant la position désirée dans la mémoire du système, différents conducteurs peuvent repositionner leur siège selon leur préférence de conduite. Si la batterie est débranchée, la mémoire de position du siège souhaitée doit être réenregistrée.

AVERTISSEMENT

Système de mémoire de position du conducteur

Ne jamais tenter d’utiliser le système de mémoire de position du siège conducteur quand le véhicule roule.

Ceci pourrait entraîner une perte de contrôle et un accident qui pourrait causer la mort ou de graves blessures.

MISE EN GARDE

Le système de mémoire de position du conducteur consomme une grande quantité d'électricité.

Évitez d'utiliser le système lorsque le moteur est à l'arrêt pour éviter de décharger la batterie.

Mise en mémoire des positions du siège conducteur

1
Placez le bouton DÉMARRAGE/ ARRÊT DU MOTEUR en position MARCHE (« ON ») pendant que le véhicule s’arrête.
2
Réglez le siège du conducteur et le rétroviseur extérieur confortablement pour le conducteur.
3
Appuyez sur la touche SET sur le tableau de bord. Le système émet un bip.
4
Appuyer sur l’un des boutons de mémoire (1 ou 2) dans les 4 secondes après avoir appuyé sur la touche SET. Lorsque la mise en mémoire a réussi, le système émet deux bips.

Lorsque vous rappelez un bouton de mémorisation d'un réglage en étant assis dans le véhicule, vous pouvez être surpris par le réglage choisi si la mémoire a été réglée par quelqu'un d'autre. Si cela se produit, poussez immédiatement l'interrupteur de commande de position du siège dans la direction de la position désirée pour arrêter tout autre mouvement non désiré.

Rappel des positions en mémoire

Suivre les étapes suivantes lorsque le véhicule est à l’arrêt :

  • Pour rappeler une position déjà enregistrée dans la mémoire, appuyer sur le bouton de mémoire désiré (1 ou 2). Le système émet un bip, puis le siège du conducteur se règle automatiquement à la position mémorisée.

Si vous réglez le commutateur de commande du siège conducteur pendant que le système rappelle la position enregistrée, le siège s'arrête et se déplace ensuite dans la même direction que celle du commutateur de commande.

Réglage de la fonction d'accès facile (selon l'équipement)

Le système de mémoire de position du conducteur déplace automatiquement le siège du conducteur comme suit :

Le conducteur peut désactiver ou définir les paramètres du siège du conducteur dans le mode Paramètres utilisateur du groupe d'instruments.

1
Appuyer plusieurs fois sur le bouton de MODE () au volant jusqu'à ce que le menu « User Settings » (paramètres utilisateur) s'affiche sur l'écran LCD.
2
Sélectionner « Convenience (commodité) → Seat Easy Access (accès facile au siège) → OFF/Normal/Extend (arrêt/normal/prolongé) » et « Convenience (commodité) → Seat upward/downward (siège haut/bas) » avec le commutateur MOVE ( / ) et le bouton OK au volant.
  • Le siège du conducteur recule si le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est mis en position OFF (désactivé).

  • Le siège du conducteur avance si le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est mis en position ACC ou START et que la porte du conducteur est ouverte.

  • Le siège du conducteur avance et remonte lorsque le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est sur ON (activé). Le siège du conducteur recule et descend lorsque le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est sur OFF (désactivé).

Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction. Se reporter à Plus de détails.

AVERTISSEMENT

Le déplacement du siège vers le haut/bas peut ne pas fonctionner lorsque les passagers entrent/sortent du véhicule pour éviter de se blesser les pieds à certains endroits.

Réinitialisation du système de mémoire de position du conducteur

Si la réinitialisation du système de mémoire de position du conducteur échoue, initialiser le système comme suit.

Comment initialiser :

1
Arrêter la voiture et ouvrir la porte du conducteur avec le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) sur ON et le levier de changement automatique de vitesses en position P (stationnement).
2
Tirer le siège du conducteur le plus loin possible vers l'avant et redresser le dossier du siège le plus possible à l'aide des commutateurs de réglage avant/arrière et d'inclinaison du dossier (inclinaison) du siège conducteur.
3
Appuyer en même temps sur le bouton SET et sur le bouton du commutateur de déplacement du siège vers l'avant pendant 2 secondes.

Initialisation dans le processus :

  1. L'initialisation commence lorsque l'alarme retentit.

  2. Le siège et le dossier reculent automatiquement. L'alarme continue à retentir pendant que le système fonctionne.

  3. L'initialisation sera complètement définie après que le siège et le dossier se seront déplacés vers le centre avec une alarme sonore.

    Toutefois, le processus d’initialisation est arrêté, ainsi que l’alarme.

    • En appuyant sur le bouton du système de mémoire de position de conduite

    • En appuyant sur le commutateur de réglage en hauteur du siège conducteur

    • Lorsque vitesse dépasse 3 km/h (2 mi/h)

    • Lorsque la porte du conducteur est fermée

REMARQUE
  • Lorsque le siège du conducteur et l'alarme sonore s'arrêtent pendant le processus d'initialisation, redémarrez le processus.

  • S'assurer qu'aucun obstacle ne se trouve autour du siège conducteur avant de commencer l'initialisation.

  • Une fois l’initialisation terminée, réglez le siège à une position confortable pour le conducteur et enregistrez-la dans le système de mémoire de position du conducteur.