Conditions de non-ouverture du hayon à commande électrique
Le hayon à commande électrique ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas automatiquement lorsque le véhicule se déplace à plus de 3 km/h (2 mi/ph) ou si le levier de changement de vitesse automatique n'est pas sur P (stationnement).

Le signal sonore retentit en continu lorsque le véhicule roule à plus de 3 km/h (2 mi/h) avec le hayon ouvert. Arrêtez votre véhicule à un endroit sûr dès que possible pour vérifier si votre hayon est ouvert.

N'actionnez pas le hayon à commande électrique plus de 5 fois de suite.
Cela peut endommager le système de hayon à commande électrique. Si vous actionnez le hayon à commande électrique plus de 5 fois de suite, le signal sonore retentit 3 fois et le hayon à commande électrique ne fonctionne plus. Dans ce cas, arrêtez d'actionner le hayon pendant plus d'une minute.

-
Le hayon à commande électrique peut être actionné lorsque le moteur ne tourne pas.
Toutefois, le fonctionnement du hayon à commande électrique consomme de grandes quantités d'énergie électrique du véhicule. Pour éviter de décharger la batterie, ne pas le faire fonctionner de manière excessive.
-
Pour éviter de décharger la batterie, ne pas laisser le hayon à commande électrique ouvert pendant un long moment.
-
Ne pas modifier ni réparer vous-même une pièce du hayon à commande électrique. Ceci doit être effectué par un concessionnaire agréé Kia.
-
Lorsqu'il faut soulever le véhicule à l'aide d'un cric pour changer un pneu ou réparer le véhicule, ne pas actionner le hayon à commande électrique. Cela pourrait provoquer un dysfonctionnement du hayon à commande électrique.
-
Par temps froid et humide, le gel peut nuire au bon fonctionnement du hayon à commande électrique.
-
Il est recommandé d'attendre la fermeture complète du hayon à commande électrique avant de démarrer le véhicule. La hayon à commande électrique peut ne pas se fermer complètement si le véhicule est démarré durant la fermeture automatique.

N'actionnez jamais le hayon à commande électrique avec des objets lourds attachés (des vélos, par exemple) sous peine de l'endommager.