Rechercher par titre uniquement
Accueil > Caractéristiques de votre véhicule > Rétroviseurs > Rétroviseur intérieur

Rétroviseur intérieur

Régler le rétroviseur de façon que la vue centrale à travers la lunette arrière soit visible. Effectuer ce réglage avant de commencer à conduire.

Ne pas placer d'objets sur le siège arrière ou dans l'espace de chargement qui pourraient gêner votre vision par la lunette arrière.

AVERTISSEMENT

Réglage des rétroviseurs

Ne pas régler le rétroviseur lorsque le véhicule est en marche. Ceci pourrait entraîner une perte de contrôle.

REMARQUE

Ne pas modifier le rétroviseur intérieur, ni poser de rétroviseur grand angle. Cela pourrait provoquer des blessures lors d'un accident ou du déploiement du coussin gonflable.

MISE EN GARDE

Nettoyage du rétroviseur

Pour nettoyer le rétroviseur, utiliser une serviette en papier ou une matière similaire imbibée de produit nettoyant pour vitres. Ne pas pulvériser de nettoyant pour vitres directement sur le rétroviseur. Le nettoyant liquide pourrait pénétrer dans le boîtier du rétroviseur.

Rétroviseur électrochromique (ECM) (selon l'équipement)

Le rétroviseur électrique contrôle automatiquement l'éblouissement par les phares des véhicules derrière vous, de nuit ou en conditions de faible éclairage.

Le capteur (3) monté dans le rétroviseur détecte la luminosité autour du véhicule, et contrôle automatiquement l'éblouissement par les phares des véhicules derrière vous.

Lorsque le moteur tourne, l'éblouissement est automatiquement contrôlé par le capteur monté dans le rétroviseur. Chaque fois que le levier de changement de vitesse est mis en marche arrière (R), le rétroviseur passe automatiquement au réglage le plus lumineux pour améliorer la vision du conducteur derrière le véhicule.

MISE EN GARDE

Nettoyage du rétroviseur

Pour nettoyer le rétroviseur, utiliser une serviette en papier ou une matière similaire imbibée de produit nettoyant pour vitres. Ne pas pulvériser de nettoyant pour vitres directement sur le rétroviseur. Le nettoyant liquide pourrait pénétrer dans le boîtier du rétroviseur.

Actionnement du rétroviseur électrique

Le rétroviseur se met par défaut sur la position ON (marche) à chaque fois que le bouton ENGINE START/STOP (démarrage / arrêt du moteur) est en position ON (marche).
  • Appuyer sur le bouton ON/OFF (marche/arrêt) (1) pour désactiver la fonction d'obscurcissement automatique. Le témoin lumineux du rétroviseur s'éteint.
  • Appuyer sur le bouton ON/OFF (marche/arrêt) (1) pour activer la fonction d'obscurcissement automatique. Le témoin lumineux du rétroviseur (2) s'allume.

Rétroviseur électrochromique avec système HomeLink (selon l'équipement)

Actionnement du rétroviseur électrique

  • Appuyer sur le bouton I (1) pour activer la fonction d'obscurcissement automatique. Le témoin lumineux du rétroviseur s'allume.
  • Appuyez sur le bouton O (2) pour désactiver la fonction d'obscurcissement automatique. Le témoin lumineux du rétroviseur s'éteint.

Système de commande sans fil HomeLink®

  1. Boutons Homelink

  2. Témoin lumineux

  3. Détecteur d'éblouissement

Votre nouveau rétroviseur est livré avec un émetteur-récepteur intégré universel HomeLink, qui vous permet de programmer le rétroviseur pour actionner la(les) porte(s) de votre garage, le portail de la résidence, l'éclairage de la maison, etc. Le rétroviseur apprend en fait les codes de vous divers émetteurs existants.

Retenir l'émetteur original pour les procédures de programmation ultérieures (c.-à-d., l'achat d'un véhicule neuf). Il est également suggéré que lors de la vente du véhicule, les boutons HomeLink programmés soient supprimés pour des raisons de sécurité (suivez l'étape Plus de détails dans Plus de détails).

Programmation du HomeLink

Il est possible que votre véhicule nécessite de mettre le bouton ENGINE START/STOP (démarrage / arrêt du moteur) en position ACC (accessoire) pour la programmation et/ou l'utilisation de HomeLink. Il est également recommandé d'installer une pile neuve dans l'émetteur à main du périphérique à programmer sur HomeLink pour une formation plus rapide et une transmission plus précise de la fréquence radio.

Suivre ces étapes pour former votre rétroviseur HomeLink :

  1. Lors de la première programmation des boutons, maintenez enfoncé simultanément les boutons gauche et central (, ) jusqu'à ce que le voyant lumineux commence à clignoter après environ 20 secondes. (Cette procédure supprimer les codes d'usine par défaut. N'effectuez pas cette étape lors de la programmation des autres boutons HomeLink.)

    1. Clignotement

    REMARQUE

    Pour les ouvre-portes de garage à code non roulant, suivez les étapes Plus de détails- Plus de détails.

    Pour les ouvre-portes de garage à code roulant, suivez les étapes Plus de détails- Plus de détails.

    Pour la programmation au Canada, veuillez suivre la section Programmation au Canada. Pour vous aider à déterminer si votre ouvre-porte de garage est à code roulant ou non, reportez-vous au manuel d'utilisation des ouvre-portes de garage ou contactez le service clients de HomeLink au 1-800-355-3515.

  2. Maintenez enfoncé le bouton du système HomeLink que vous voulez programmer et le bouton de l'émetteur lorsque celui-ci est à environ 2 à 8 cm (1 à 3 po) du rétroviseur. Ne relâchez pas les boutons tant que l'étape 3 n'est pas terminée.

    1. Clignotement

    2. Télécommande

  3. Le témoin lumineux HomeLink clignote d'abord lentement, puis rapidement. Lorsque le témoin clignote rapidement, les deux boutons peuvent être relâchés. (Le clignotement rapide indique que la programmation du nouveau signal de fréquence a réussi.)

REMARQUE

Certains ouvre-portes de portails et de garages peuvent nécessiter que vous remplaciez l'étape Plus de détails avec la procédure d'« activation/désactivation » indiquée à la section « Programmation au Canada » de ce document.

Programmation du code roulant

Pour programmer un ouvre-porte de garage (ou d'autres dispositifs équipés d'un code roulant) avec la fonction de code roulant, suivez ces instructions après avoir effectué la partie Plus de détails. (L'aide d'une deuxième personne peut rendre les procédures de formation suivantes plus rapides et plus faciles.)

  1. Repérez le bouton « learn » (apprentissage) ou « smart » (intelligent) sur l'unité principale du moteur du dispositif. L'emplacement exact et la couleur du bouton peuvent varier selon la marque du produit. S'il est difficile de repérer le bouton « learn » (apprentissage) ou « smart » (intelligent), reportez-vous au manuel d'utilisation du dispositif ou contacter HomeLink au 1-800-355-3515 ou sur internet à www.homelink.com.

  2. Enfoncez et relâchez le bouton « learn » (apprentissage) ou « smart » (intelligent) sur l'unité principale du moteur du dispositif. Vous avez 30 secondes pour effectuer l'étape Plus de détails.

  3. Revenez au véhicule et enfoncez fermement puis relâchez jusqu'à trois fois le bouton HomeLink programmé. Le dispositif équipé du code roulant doit maintenant reconnaître le signal HomeLink et s'activer lorsque le bouton HomeLink est enfoncé. Les deux boutons restants peuvent maintenant être programmés si cela n'a pas déjà été fait. Se reporter à Plus de détails.

Fonctionnement du HomeLink

Pour l'utiliser, appuyez simplement sur le bouton programmé HomeLink.

L'activation se fait alors pour le produit programmé (porte de garage, système de sécurité, serrure de porte d'entrée, portail de résidence ou éclairage du domicile ou du bureau). Pour plus de commodité, l'émetteur manuel du dispositif peut être également utilisé à tout moment. Le système de commandes HomeLink sans fil (une fois programmé) ou l'émetteur manuel d'origine peut être utilisé pour activer le dispositif (par ex. une porte de garage, une serrure de porte d'entrée, etc.). En cas de difficulté de programmation, contacter HomeLink au 1-800-355-3515 ou par internet sur le site www.homelink.com.

Suppression des boutons programmés HomeLink

Pour supprimer les trois boutons programmés (les boutons ne peuvent pas être supprimés individuellement) :

  • Maintenir les boutons de gauche et du centre enfoncés en même temps, jusqu'à ce que le témoin commence à clignoter (environ 20 secondes). Relâcher les deux boutons. Ne pas les maintenir plus de 30 secondes.

HomeLink est alors en mode formation (ou apprentissage) et peut être programmé à tout moment.

Reprogrammation d'un simple bouton HomeLink

Pour programmer un dispositif sur HomeLink à l'aide d'un bouton HomeLink qui a déjà été programmé, vous devez suivre ces étapes :

1
Maintenir enfoncé le bouton HomeLink désiré. Ne PAS relâcher tant que l'étape 4 n'est pas terminée.
2
Lorsque le témoin commence à clignoter lentement (après 20 secondes), placer l'émetteur manuel à 2 à 8 cm (1 à 3 po) de la surface du HomeLink.
3
Maintenez enfoncé le bouton de l'émetteur manuel (ou appuyer et « activer/désactiver » - comme indiqué dans « Programmation au Canada »).
4
Le témoin lumineux HomeLink clignote d'abord lentement, puis rapidement. Lorsque le témoin commence à clignoter rapidement, relâcher les deux boutons.

Le dispositif précédent est alors supprimé et le nouveau dispositif peut être activé en appuyant sur le bouton HomeLink qui vient d'être programmé. Cette procédure n'affecte pas les autres boutons HomeLink programmés.

Programmation au Canada - ouvre-garages et ouvre-portes

Pendant la programmation, votre émetteur manuel peut s'arrêter automatiquement d'émettre. Continuez de maintenir enfoncé le bouton HomeLink (noter les étapes Plus de détails à Plus de détails dans Plus de détails) pendant que vous appuyez et ré-appuyez (« activation/désactivation ») sur votre émetteur manuel toutes les deux secondes jusqu'à ce que le signal de fréquence soit appris. Une fois l'apprentissage réussi, le témoin lumineux clignote lentement puis rapidement après quelques secondes.

Accessoires

Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur le système de commande sans fil HomeLink, les produits compatibles HomeLink, ou si vous voulez acheter d'autres accessoires comme l'ensemble d'éclairage HomeLink®, veuillez contacter HomeLink au 1-800-355-3515 ou par internet sur le site www.homelink.com.

FCC ID (identifiant) : NZLZTVHL3

IC : 4112A-ZTVHL3

Ce dispositif est conforme à la(aux) norme(s) RSS non soumises à licence de l'industrie du Canada.

  1. Ce dispositif ne peut pas produire d'interférences et

  2. Ce dispositif doit accepter toutes les interférences, y compris celles pouvant provoquer son fonctionnement indésirable.