Remorquage de remorque
Si vous envisagez de tracter une remorque avec votre véhicule, vous devez d’abord vérifier les exigences légales de la Direction des véhicules à moteur de votre pays.
Dans la mesure où les lois diffèrent, les exigences sur les tracteurs de remorques, les voitures ou des autres types de véhicules ou le système de remorquage peuvent varier. Demandez à un concessionnaire agréé Kia plus de détails avant d’effectuer votre remorquage.

Traction d'une remorque
Vérifiez toujours votre équipement de remorquage pour vous assurer que sa taille et son installation sont correctes avant de l'utiliser. L'utilisation d'un équipement de remorquage non compatible ou mal installé peut affecter le fonctionnement du véhicule et vous mettre en danger, ainsi que vos passagers.
Il vous faudra un connecteur de faisceau de câbles supplémentaire pour installer un attache-remorque. Veuillez consulter un concessionnaire agréé Kia pour en savoir plus.

Limites de poids
Avant le remorquage, assurez-vous que le poids total de la remorque, le PBC (poids combiné brut), le PTC (poids total en charge), le PBE (poids brut par essieu) et le poids au timon de la remorque sont tous dans les limites.

Installation de remorque
Suivez les instructions de cette section lorsque vous tractez une remorque. Un remorquage inadéquat peut endommager votre véhicule et provoquer de coûteuses réparations qui ne sont pas couvertes par votre garantie.
Votre véhicule peut tracter une remorque. Pour identifier la capacité de remorquage de votre véhicule, lisez les informations de la section Plus de détails.
N’oubliez pas qu’avec une remorque, le comportement de votre véhicule change. Cela changera la tenue de route, la durabilité et la consommation de carburant. Pour tracter une remorque correctement et en toute sécurité, vous avez besoin du bon équipement et l’utiliser de manière appropriée.
Cette section contient de nombreux conseils de remorquage importants et testés dans le temps et des règles de sécurité. Elles sont importantes pour votre sécurité et celle de vos passagers. Veuillez attentivement lire cette section avant de tracter une remorque.
Les composants de traction tels que le moteur, la boîte de vitesses, les ensembles de roues et les pneus doivent travailler plus fort selon la charge de poids supplémentaire. Le moteur doit tourner à relativement haut régime et sous des charges élevées. Ces contraintes supplémentaires génère plus de chaleur. La remorque ajoute en outre une considérable résistance au vent, ce qui augmente les besoins d’intervention au volant.