Limites de la fonction
Le régulateur de vitesse intelligent peut être limité par sa capacité à détecter la distance par rapport au véhicule devant, en raison de l'état de la route et des conditions de circulation.
Dans les virages
-
Dans les virages, le régulateur de vitesse intelligent peut ne pas détecter un véhicule en mouvement dans votre voie et votre véhicule peut alors accélérer jusqu’à ce qu'il atteigne la vitesse définie. De plus, la vitesse du véhicule diminue rapidement lorsque le véhicule vous précédant est reconnu brusquement.

-
En virage, vous devez régler la vitesse du véhicule en appuyant sur la pédale d'accélérateur ou de frein en fonction de l'état de la route et des conditions de circulation.
-
La vitesse de votre véhicule peut être réduite en présence d'un véhicule sur la voie adjacente. Régler la vitesse du véhicule en appuyant sur la pédale de frein en fonction de l'état de la route et des conditions de circulation. Accélérer et programmer une vitesse appropriée. Assurez-vous que l'état de la route permet le fonctionnement du régulateur de vitesse intelligent en toute sécurité.

Sur les routes inclinées

-
En montée ou en descente, le régulateur de vitesse intelligent peut ne pas détecter un véhicule en mouvement dans votre voie et votre véhicule alors accélérera alors jusqu'à la vitesse programmée. De plus, la vitesse du véhicule diminue rapidement une fois le véhicule vous précédant reconnu.
-
Vous devez régler la vitesse du véhicule en appuyant sur la pédale d’accélérateur ou de frein en fonction de l’état de la route et des conditions de circulation.
Changement de voie
-
Un véhicule qui passe d'une voie adjacente à votre voie ne peut pas être reconnu par le capteur tant qu'il n'est pas dans la plage de détection du capteur.

-
Le capteur peut ne pas détecter immédiatement la coupure soudaine d'un véhicule. Prêter toujours attention au trafic, à la route et aux conditions de circulation.
-
Si un véhicule roulant moins vite que vous passe dans votre voie, votre vitesse peut diminuer pour que la distance de sécurité soit maintenue.
-
Si un véhicule qui se déplace dans votre voie est plus rapide que le vôtre, votre véhicule accélère à la vitesse sélectionnée.
-
Votre véhicule peut accélérer lorsque le véhicule qui vous précède n'est plus visible.

-
Soyez particulièrement vigilant lorsque le système vous avertit qu'il ne détecte pas le véhicule qui vous précède.
Reconnaissance des véhicules

Le capteur ne reconnaît pas certains véhicules qui vous précèdent sur votre voie :
-
véhicules étroits, comme les motos et les bicyclettes
-
véhicules déportés sur un côté
-
véhicules lents ou décélérant brusquement
-
véhicules à l'arrêt
-
véhicules dont le profil arrière est réduit, comme les camions sans remorque
Le capteur ne reconnaît pas correctement les véhicules qui vous précèdent dans les situations suivantes :
-
Lorsque l'avant du véhicule est relevé en raison d'une surcharge dans le coffre
-
dans les virages avec utilisation de la direction
-
En roulant sur un des côtés de la voie
-
lorsque vous roulez sur des voies étroites ou dans des virages
Régler la vitesse du véhicule en appuyant sur la pédale de frein en fonction de l'état de la route et des conditions de circulation.
-
Lorsque vous êtes à l'arrêt dans un embouteillage et que le véhicule qui vous précède change de voie, soyez particulièrement vigilant lorsque votre véhicule redémarre. En effet, il pourrait ne pas reconnaître le véhicule à l'arrêt qui vous précède désormais.

Dans ce cas, vous devez conserver une distance de freinage de sécurité et, si nécessaire, appuyer sur la pédale de frein pour réduire la vitesse et garder une distance de sécurité.
-
Soyez particulièrement attentif à la présence de piétons lorsque votre véhicule maintient une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède.

-
Soyez vigilant lorsque vous suivez un véhicule plus haut que la normale ou qui transporte une charge qui dépasse à l'arrière.


-
Le régulateur de vitesse intelligent ne peut pas garantir l’arrêt dans toutes les situations d’urgence.
Si un arrêt d’urgence est nécessaire, vous devez freiner.
-
Maintenez une distance de sécurité en fonction de l'état de la route et de la vitesse du véhicule. Si la distance de sécurité est insuffisante à haute vitesse, vous risquez une grave collision.
-
Le régulateur de vitesse intelligent ne peut pas reconnaître un véhicule arrêté, des piétons ou un véhicule en sens inverse. Regardez toujours vers l'avant avec prudence pour éviter que des situations inattendues et soudaines ne se produisent.
-
Le SCC peut rencontrer des difficultés de maintien de la distance ou de la vitesse correcte, si le véhicule est dans une pente ou tire une remorque.
-
Lorsque d’autres véhicules changent fréquemment de voie devant vous, le régulateur de vitesse intelligent peut ne pas fonctionner correctement. Regardez toujours vers l'avant avec prudence pour éviter que des situations inattendues et soudaines ne se produisent.
-
Le régulateur de vitesse intelligent ne remplace pas des pratiques de conduite prudente, mais constitue uniquement une fonction de commodité. Il est de la responsabilité du conducteur de contrôler sa vitesse et la distance qui le sépare du véhicule qui le précède.
-
Gardez toujours à l’esprit la vitesse programmée et la distance de sécurité sélectionnée.
-
Maintenez toujours une distance de sécurité suffisante et décélérez en freinant si nécessaire.
-
Le régulateur de vitesse intelligent ne reconnaît pas les situations complexes. Vous devez donc rester vigilant et contrôler la vitesse de votre véhicule.
-
Pour l'utiliser en toute sécurité, lisez attentivement et suivez les instructions de ce manuel.
-
Après le démarrage du véhicule, arrêtez pendant quelques secondes. Si l’initialisation de la fonction est incomplète, le SCC ne fonctionne pas normalement.
-
Après que le véhicule a démarré, si des objets ne sont pas détectés ou si le couvercle de capteur est obscurci par des corps étrangers, le SCC risque de ne pas fonctionner.
-
Les conditions ci-dessous ne sont pas autorisées : surcharge de bagages dans le coffre, rénovation des suspensions, remplacement des pneus par des pneus non autorisés ou des pneus ayant des niveaux d'usure et de pression différents.
-
N'utilisez pas le régulateur de vitesse intelligent en tractant une remorque.

Le fonctionnement du régulateur de vitesse intelligent peut s’interrompre en cas d’interférences électriques.