Rechercher par titre uniquement
Accueil > Guide du système d'assistance au conducteur > Assistance de sortie sécuritaire (SEA) > Dysfonctionnement et limites de l'Assistance à la sortie sécurisée

Dysfonctionnement et limites de l'Assistance à la sortie sécurisée

Dysfonctionnement du système de l'assistance à la sortie sécurisée

A : Vérifier le système d'assistance à la conduite

Lorsque le système d'assistance à la sortie sécurisée ne fonctionne pas correctement, un message d'avertissement apparaîtra sur le tableau de bord pendant plusieurs secondes et le témoin principal () s'affichera sur le tableau de bord. En cas de dysfonctionnement du système d'assistance à la sortie sécurisée, un message d'avertissement s'affiche sur l'écran du tableau de bord pendant un certain temps et le témoin principal () s'allumera. Si le système ne fonctionne pas correctement, faites vérifier l'assistance de sortie sécurisée par un concessionnaire Kia agréé.

A : Vérifier le témoin d'avertissement du rétroviseur latéral

Lorsque le témoin d'avertissement du rétroviseur extérieur ne fonctionne pas correctement, un message d'avertissement s’affiche sur le tableau de bord pendant plusieurs secondes et le témoin d’avertissement principal () s'affichera sur le tableau de bord.

Faites le système d’assistance à la sortie sécurisée par un concessionnaire Kia autorisé.

Assistance à la sortie sécurisée désactivée

Lorsque le pare-chocs arrière autour du radar ou du capteur d'angle arrière est recouvert d'un corps étranger, comme de la neige, de la pluie, une remorque ou un transporteur, cela peut réduire les performances de détection et limiter ou désactiver temporairement le système d'assistance à la sortie sécurisée.

A : Système d'assistance au conducteur limité. Radar obstrué.

Un message d'avertissement et un témoin lumineux principal () apparaissent sur le tableau de bord, mais n'indiquent pas un dysfonctionnement de l'assistance de sortie sécurisée.

La fonction d’assistance à la sortie sécurisée fonctionnera correctement lorsque le corps étranger sera retiré, et que le véhicule sera redémarré.

Si le système de sortie sécurisée ne fonctionne toujours pas correctement après avoir dégagé toute matière étrangère, faites vérifier le véhicule par un concessionnaire Kia autorisé.

AVERTISSEMENT
  • Même si aucun message d'avertissement n'apparaît sur le tableau de bord, l'assistance à la sortie sécurisée peut ne pas fonctionner correctement.

  • Le système d'assistance à la sortie sécurisée peut ne pas fonctionner correctement sur un terrain ouvert où aucun objet n'est détecté ou lorsque le capteur de détection est bloqué par un corps étranger immédiatement après la mise en marche du véhicule.

REMARQUE

Vous pouvez vérifier dans le message de service figurant dans la fenêtre d'information utilitaire du tableau de bord.

MISE EN GARDE

Désactivez le système de sortie sécurisée pour installer ou retirer une remorque, un porte-bagages ou tout autre accessoire. Activez l’avertissement de sortie sécurisée lorsque vous avez terminé.

Limites du système d’assistance à la sortie sécurisée

Le système d’assistance à la sortie sécuritaire peut ne pas fonctionner correctement ou fonctionner de manière inattendue dans les circonstances suivantes :

  • Sortir du véhicule à un endroit où il y a du feuillage envahissant.

  • Sortir du véhicule lorsque la route est mouillée

  • Un véhicule qui s'approche roule très vite ou très lentement

REMARQUE

Pour plus de détails concernant les limites de la caméra arrière latérale, reportez-vous à Plus de détails.

AVERTISSEMENT
  • Le système d’assistance à la sortie sécuritaire peut ne pas fonctionner correctement s'il est perturbé par de fortes ondes électromagnétiques.

  • Le système d’assistance à la sortie sécuritaire peut ne pas fonctionner pendant les 3 secondes qui suivent le démarrage du véhicule ou lorsque les radars de virage arrière sont initialisés.

  • Même après avoir redémarré le véhicule, le système d'avertissement de sortie sécurisée ne fonctionne pas correctement si l'obstruction ou le dysfonctionnement persiste.

  • Même après avoir redémarré le véhicule, l'assistance au maintien de la voie peut ne pas fonctionner correctement si l'obstruction ou le dysfonctionnement persiste.