Réglage du siège arrière
Appuie-tête

Le siège arrière est équipé d'appuie-têtes à toutes les places pour la sécurité et le confort des occupants.
L'appuie-tête assure non seulement le confort des passagers, mais contribue également à protéger la tête et le cou en cas de collision.
Pour une efficacité maximale en cas d'accident, l'appuie-tête doit être réglé de façon que le milieu de l'appuie-tête soit à la même hauteur que le centre de gravité de la tête de l'occupant. Généralement, le centre de gravité de la tête de la plupart des personnes se trouve à la hauteur de la partie supérieure des yeux.
Régler également l'appuie-tête le plus près possible de votre tête. Pour cette raison, il n’est pas recommandé d’utiliser un coussin qui éloigne le corps du dossier du siège.


-
Pour une efficacité maximale en cas d'accident, l'appuie-tête doit être réglé de façon que le milieu de l'appuie-tête soit à la même hauteur que le centre de gravité de la tête de l'occupant. Généralement, le centre de gravité de la tête de la plupart des personnes se trouve à la hauteur de la partie supérieure des yeux. Régler également l'appuie-tête le plus près possible de votre tête. Pour cette raison, il n’est pas recommandé d’utiliser un coussin qui éloigne le corps du dossier du siège.
-
Ne pas conduire le véhicule si les appuie-têtes ne sont pas en place. Des blessures graves peuvent être infligées à un occupant lors d’un accident. Lorsqu’ils sont correctement ajustés, les appuie-têtes peuvent offrir une protection contre les blessures à la nuque.
Réglage de la hauteur

Pour soulever l’appuie-tête, tirez-le à la position voulue (1). Pour abaisser l’appuie-tête, tenez le bouton de déverrouillage (2) enfoncé sur le support d’appuie-tête et abaissez l’appuie-tête à la position voulue (3).

En l'absence d'occupants sur les sièges arrière, régler la hauteur de l'appuie-tête à la position la plus basse. L'appuie-tête du siège arrière peut réduire la visibilité à l'arrière.
Dépose et repose

Pour retirer l'appuie-tête, le soulever le plus haut possible, puis appuyer sur le bouton de déverrouillage (1) tout en tirant l'appuie-tête vers le haut (2).
Pour reposer l'appuie-tête, placer les tiges de l'appuie-tête (3) dans les trous tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage (1). Puis le régler à la hauteur appropriée.

Afin de protéger les occupants, veillez à ce que l'appuie-tête se verrouille en place après l'avoir réglé.
Accoudoir

Pour utiliser l'accoudoir, le tirer vers l'avant depuis le dossier du siège.
Les porte-gobelets se trouvent dans l'accoudoir.
Rabattement du siège arrière
Les dossiers de siège arrière peuvent se rabattre pour faciliter le transport d'objets longs ou pour augmenter la capacité en bagages du véhicule.

Le but du rabattement des dossiers de siège arrière est de vous permettre de transporter des objets plus longs qui ne pourraient pas rentrer autrement.
Ne jamais laisser des passagers s'asseoir sur le dossier de siège rabattu pendant que le véhicule roule, car cette position d'assise n'est pas correcte et aucune ceinture de sécurité ne peut être utilisée. Ceci pourrait entraîner de graves blessures ou la mort en cas d'accident ou d'arrêt brusque. Les objets posés sur le dossier de siège rabattu ne doivent pas dépasser le haut des dossiers de siège avant. À défaut, le chargement pourrait coulisser vers l'avant et occasionner des blessures ou des dommages en cas d'arrêts brusques.
Pour rabattre le dossier de siège arrière
-
Assurez-vous que la sangle de la ceinture de sécurité arrière se trouve dans le guide pour empêcher que la ceinture de sécurité ne soit endommagée.
-
Relever le dossier du siège avant et si nécessaire, faire coulisser le siège avant vers l'avant.
-
Abaisser les appuie-têtes arrière au maximum.

-
Tirez sur le levier de rabattement du dossier(1), puis rabattez le siège vers l’avant du véhicule.

-
Afin d’utiliser le siège arrière, soulevez et poussez le dossier du siège vers l’arrière. Pousser fermement le dossier du siège jusqu'à ce qu'il s'enclenche en position. Assurez-vous que le dossier du siège est verrouillé en position.

-
Remettre la ceinture du siège arrière à la bonne position.

Faites attention, en faisant passer des objets par les sièges des passagers arrière, à ne pas endommager l'intérieur du véhicule.

Après avoir replié le siège arrière, sauf si la position du siège est correctement réglée sur la corpulence du conducteur, ne pas replier le siège arrière. Les blessures corporelles pourraient augmenter en cas d'arrêt brusque ou de collision.

Redressement du siège
Pour ramener le dossier du siège à sa position verticale, tenir le dossier du siège et le ramener lentement. Si le dossier du siège est ramené sans le tenir, il peut basculer vers l'avant et causer des blessures en étant heurté par le dossier de siège.

Lorsque vous ramenez le dossier du siège arrière à sa position verticale après l'avoir replié :
Veiller à ne pas endommager la sangle ou la boucle de la ceinture de sécurité. Ne pas laisser la sangle de ceinture de sécurité coincée ou pincée dans le siège arrière. S'assurer que le dossier du siège est bien verrouillé dans sa position verticale en poussant sur le haut du dossier de siège. Sinon, en cas d'accident ou d'arrêt brusque, le siège peut se rabattre et laisser le chargement entrer dans l'habitacle, ce qui pourrait provoquer de graves blessures ou la mort.

Dégâts aux boucles de ceinture de sécurité arrière
En repliant le dossier de siège arrière, insérer la boucle entre le dossier et le coussin du siège arrière. Cela peut éviter que la boucle ne soit endommagée par le dossier du siège arrière.

Ceintures de sécurité arrière
En ramenant les dossiers de siège en position verticale, ne pas oublier de ramener les ceintures de sécurité arrière à la bonne position.

Chargement
Le chargement doit toujours être fixé pour l'empêcher d'être projeté dans le véhicule lors d'une collision et de blesser les occupants du véhicule. Ne pas placer d'objets sur les sièges arrière car ils ne peuvent pas être fixés correctement, et risquent de heurter les occupants des sièges avant en cas de collision.

Chargement d'objets
S'assurer que le moteur est arrêté, que la boîte de vitesses est sur P (stationnement) et que le frein de stationnement est serré pour charger ou décharger des objets. Si ces étapes ne sont pas respectées, le véhicule peut se déplacer si le levier de changement de vitesse est mis involontairement sur une autre position.

Objets
Les objets transportés sur le dossier de siège en position rabattue ne doivent pas dépasser la partie supérieure des dossiers de siège avant, car cela pourrait permettre à la charge de glisser vers l'avant et de provoquer des blessures ou des dommages lors d'arrêts brusques.