Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Boîte de vitesses automatique > Commande de démarrage

Commande de démarrage

Fonctionnement de la commande de démarrage

  • Pour utiliser la commande de démarrage, le conducteur doit toujours s'assurer que le liquide de refroidissement du moteur est chaud et qu'il atteint la température recommandée.

  • Pour activer l'état ESC arrêt 2, maintenir le bouton ESC enfoncé pendant plus de 3 secondes en mode Sport. (Affichage de l'état sur l'écran du groupe d'instruments)

  • Pour le démarrage, arrêtez le véhicule et maintenez le volant en ligne droite.

  • L’EPB et le maintien automatique doivent être libérés pour un lancement en douceur.

  • Appuyez fermement sur le frein avec le pied gauche en mode D (marche avant), tout en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur avec le pied droit. La commande prêt pour le démarrage (1) sera en place.

    Prêt pour le contrôle au démarrage (1)
  • Pour démarrer un véhicule, tout en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur avec le pied droit, retirez le pied gauche de la pédale de frein. (dans les 4 secondes) (Commande de démarrage active (2) Affichage d'état sur l'écran du groupe d'instruments)

    Activation du contrôle de démarrage (2)
  • Si les pédales de frein et d’accélérateur ont été actionnées et que le conducteur ne retire son pied que de la pédale d’accélérateur, le contrôle de démarrage sera automatiquement désactivé. Ou, si le véhicule ne démarre pas après 4 secondes lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein et la pédale d'accélérateur, la commande de démarrage est également désactivée automatiquement.

  • Ne pas actionner les pédales de frein et d'accélérateur en même temps pendant plus de 4 secondes.

  • Lorsqu'il réutilise la commande de démarrage, le conducteur doit laisser refroidir le véhicule suffisamment en roulant.

Utilisation limitée de la commande de démarrage (3)
  • Un message d'avertissement s'affiche à l'écran si la température du liquide de transmission dépasse un certain niveau en utilisant la commande de démarrage. La commande de démarrage sera automatiquement désactivée.

  • Pour résoudre le problème susmentionné, un conducteur doit refroidir la température du liquide de transmission en conduisant le véhicule. (Il est fortement recommandé de conduire à une vitesse constante supérieure à 60 km/h (37 mi/h), mais cela ne doit être fait que si la circulation et les conditions routières le permettent en toute sécurité).

AVERTISSEMENT

Le conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire en toute sécurité avant d'utiliser la commande de démarrage. Ne pas utiliser la commande de démarrage sur des routes publiques ou si des piétons encombrent la voie. Cela pourrait provoquer un accident avec des blessures graves.

REMARQUE

Les performances au démarrage peuvent varier selon le carburant, l'environnement, l'état des pneus et le chargement.

MISE EN GARDE

L'utilisation constante de la commande de démarrage peut exercer d'énormes contraintes sur la boîte de vitesses, le moteur et les arbres de transmission, et pourrait endommager le véhicule. Il est fortement recommandé d'utiliser la commande de démarrage après avoir terminé le processus de freinage.