Rechercher par titre uniquement
Accueil > Caractéristiques de votre véhicule > Serrures des portières > Verrouillage et déverrouillage des serrures de l'extérieur du véhicule

Verrouillage et déverrouillage des serrures de l'extérieur du véhicule

Clé mécanique

Pour retirer le couvercle :

  1. Tirer la poignée de la portière.

  2. Appuyer sur le levier (1) situé dans la partie inférieure du couvercle avec une clé ou un tournevis à tête plate.

  3. Repousser le couvercle (2) tout en appuyant sur le levier.

  • Faites tourner la clé une fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (3) pour déverrouiller la porte du conducteur et une fois dans le sens des aiguilles d’une montre (4) pour verrouiller la porte du conducteur.

  • Si vous verrouillez / déverrouillez la porte du conducteur à l'aide de la clé, seule la porte du conducteur se verrouille / déverrouille.

  • Une fois les portes déverrouillées, elles peuvent être ouvertes en tirant sur la poignée de porte.

  • Pour fermer la portière, la pousser avec la main. S'assurer que les portières sont bien fermées.

    REMARQUE
    • Par temps froid et humide, le gel peut nuire au verrouillage des portières et au bon fonctionnement des mécanismes des portières.

    • Si la portière est verrouillée/déverrouillée rapidement plusieurs fois de suite avec la clé du véhicule ou l'interrupteur de verrouillage des portières, le système peut s'arrêter temporairement de fonctionner pour protéger le circuit et empêcher d'endommager les composants du système.

    MISE EN GARDE

    Ne pas ouvrir et fermer inutilement la portière de manière répétée, ou avec une force excessive. De telles actions peuvent endommager la portière du véhicule.

REMARQUE

Au moment de garer votre véhicule, veuillez toujours placer le bouton ENGINE START/STOP (démarrage / arrêt du moteur) à la position OFF (arrêt), engagez le frein à main, fermez toutes les glaces et verrouillez toutes les portières.