Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Boîte de vitesses automatique > Bonnes pratiques de conduite

Bonnes pratiques de conduite

  • Ne passez jamais le rapport de la position P (stationnement) à une autre position avec la pédale d’accélérateur enfoncée.

  • Ne déplacez jamais le levier de vitesse en P (stationnement) quand le véhicule est en mouvement.

  • Ralentissez avant de rétrograder. Sinon, le rapport inférieur pourrait ne pas s'engager.

  • Utilisez toujours le frein de stationnement. Ne vous fiez pas à la position P (stationnement) de la boîte de vitesses pour empêcher le véhicule de se déplacer.

  • Des performances optimales du véhicule et des économies sont possibles en appuyant et en relâchant doucement la pédale d'accélérateur.

AVERTISSEMENT

Lorsque vous conduisez en montée ou en descente, passez toujours à D (Marche avant) pour la conduite vers l’avant ou passez à R (Marche arrière) pour conduire vers l’arrière, et vérifiez la position des vitesses indiquée sur le tableau de bord avant de conduire.

REMARQUE

Mécanisme de rétrogradation

Utilisez le mécanisme de rétrogradation forcée pour une accélération maximale. Appuyez sur la pédale d’accélérateur au-delà du point de résistance. La boîte de vitesses automatique rétrograde en fonction du régime du moteur.

Démarrage dans une pente abrupte

Pour gravir une pente à partir d'un départ arrêté, appuyer sur la pédale de frein, relâcher le frein de stationnement et déplacer le levier de changement de vitesse sur D (marche avant). Appuyer progressivement sur l'accélérateur en relâchant la pédale de frein.