Système de commande intégré au mode de conduite

Le mode de conduite peut être sélectionné selon les préférences du conducteur ou l'état de la route.
Le mode change à chaque fois que le bouton DRIVE MODE (mode de conduite) est tourné.
-
Mode SMART (intelligent) : Le mode SMART (intelligent) règle automatiquement le mode de conduite (ECO ↔ COMFORT ↔ SPORT) en fonction des habitudes de conduite du conducteur.
-
Mode CONFORT : le mode CONFORT permet une conduite souple et une suspension confortable.
-
Mode SPORT : Le mode SPORT offre une conduite sportive mais ferme.
-
Mode PERSONNALISÉ: Le mode PERSONNALISÉ permet au conducteur de mélanger des aspects des autres modes de conduite pour en faire un mode personnalisé.
-
Mode ECO : le mode ECO améliore la consommation de carburant pour une conduite écologique.
S'il est en mode ECO, le mode ECO est activé lorsque le moteur redémarre. (Toutefois, s'il est en mode SMART/COMFORT/SPORT/CUSTOM, le mode de conduite passe en mode COMFORT lorsque le moteur redémarre.)

-
Lorsque vous conduisez le véhicule en douceur en mode SMART, le mode de conduite passe en mode ECO pour réduire la consommation de carburant. Toutefois, le rendement énergétique réel peut varier en fonction de votre situation de conduite (p. ex. pente ascendante ou descendante, décélération ou accélération du véhicule).
-
Lorsque vous conduisez de façon dynamique en mode SMART, en décélérant brusquement ou dans des virages serrés, le mode de conduite passe en mode SPORT. Cependant, cela peut avoir un effet négatif sur l'économie de carburant.
Les différentes situations de conduite que vous pouvez rencontrer en mode SMART (intelligent)
-
Le mode de conduite passe automatiquement au mode ECO après un moment, lorsque vous appuyez doucement sur la pédale d'accélérateur (votre conduite est jugée douce).
-
Le mode de conduite passe automatiquement du mode SMART ECO au mode SMART COMFORT après un moment, lorsque vous appuyez brusquement ou plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur.
-
Le mode de conduite passe automatiquement en mode SMART COMFORT avec le même style de conduite, lorsque le véhicule commence à gravir une pente avec un certain angle. Le mode de conduite revient automatiquement au mode SMART ECO lorsque le véhicule aborde une route plane.
-
Le mode de conduite passe automatiquement en mode SMART SPORT lorsque vous accélérez brusquement ou si vous actionnez le volant de manière répétée (votre conduite est jugée sportive). Dans ce mode, votre véhicule rétrograde pour accélérer ou décélérer brusquement et augmente la performance du frein moteur.
-
Vous pouvez encore ressentir les performances du frein moteur, même lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur en mode SMART SPORT. Cela est dû au fait que votre véhicule reste sur un rapport inférieur pendant un certain temps.
-
Le mode de conduite passe automatiquement au mode SMART SPORT uniquement dans des situations de conduite dynamique .
Dans la plupart des situations normales de conduite, le mode de conduite se règle soit sur le mode SMART ECO, soit sur le mode SMART COMFORT.
Limitation du mode INTELLIGENT
Le mode INTELLIGENT peut être limité dans les situations suivantes. (Le voyant OFF s'allume dans ces situations.)
-
Le conducteur déplace manuellement le levier de changement de vitesses : il désactive le mode SMART.
-
Le régulateur de vitesse intelligent est activé : Le régulateur de vitesse intelligent peut désactiver le mode SMART (intelligent). (Le mode SMART (intelligent) n’est pas automatiquement désactivé par la simple activation du régulateur de vitesse intelligent.)
-
La température de l'huile de boîte de vitesses est extrêmement basse ou extrêmement élevée : le mode SMART peut être actif dans la plupart des situations normales de conduite. Cependant, une température d'huile de transmission extrêmement élevée/basse peut temporairement désactiver le mode INTELLIGENT, car l’état de la transmission n'est pas dans des conditions normales de fonctionnement.
- Contient les sujets
- Mode SPORT
- Mode PERSONNALISATION
- Mode ECO