Pressions de gonflage recommandées à froid
La pression de tous les pneus (y compris celui de la roue de secours) doit être contrôlée lorsque les pneus sont froids. « Pneus froids » signifie que le véhicule n’a pas roulé pendant au moins trois heures ou a parcouru moins de 1,6 km (1 mile).
Les pressions recommandées doivent être maintenues pour assurer la meilleure conduite, la meilleure tenue de route du véhicule et une usure minimale des pneus.
Pour les pressions de gonflage recommandées, veuillez consulter Plus de détails.

Les spécifications (de taille et de pression) sont indiquées sur une étiquette apposée sur le pilier central du véhicule, côté conducteur.

Vérification de la pression de gonflage des pneus
Gonfler les pneus selon les instructions fournies dans ce manuel.
Vérifier régulièrement la pression de gonflage des pneus et la corriger au besoin : au moins deux fois par mois et avant un long trajet.
Si vous ne respectez pas cette précaution, vous risquez de rouler sur des pneus dont la pression est incorrecte, ce qui peut non seulement compromettre la stabilité de conduite de votre véhicule, mais aussi entraîner des dommages aux pneus et le risque d’un accident.
Ce risque est beaucoup plus élevé par temps chaud et lors de la conduite pendant de longues périodes à des vitesses élevées.
-
Un sous-gonflage entraîne également une usure excessive des pneus, une dégradation de la maniabilité du véhicule et une augmentation de la consommation de carburant. Une déformation de jante est également possible. Maintenez toujours une pression de gonflage appropriée. Si un pneu doit être fréquemment regonflé, faites-le vérifier par un concessionnaire Kia agréé.
-
Un sur-gonflage se traduit par une conduite plus pénible, une usure excessive au centre de la bande de roulement du pneu et un risque accru de dommages dus aux dangers routiers.
-
En général, la pression des pneus chauds dépasse de 28 à 41 kPa (4 à 6 psi) la pression recommandée à froid. Ne dégonflez pas un pneu à chaud pour ajuster sa pression, le pneu serait alors sous-gonflé.
-
Veillez à remettre les bouchons en place sur les tiges de valve des pneus. En l’absence d’un des bouchons, de la saleté ou de l'humidité pourraient pénétrer dans l’obus de valve et provoquer des fuites d'air. Veillez à remplacer au plus vite tout bouchon manquant.