Paramètres d’assistance à l’évitement de collision dans l’angle mort
Réglage
Sécurité des angles morts

Avec le commutateur ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) à la position ON, sélectionnez ou désélectionnez l'option « Driver Assistance → Blind-Spot Safety » (Assistance au conducteur - Sécurité des angles morts) du menu « Settings » (Réglages) pour configurer l'utilisation ou non de chaque fonction.
-
En cas d’activation de l’option « Active Assist » (Assistance active), le système alertera le conducteur à l’aide d’un message d’avertissement, d’un signal sonore, d’une vibration du volant et fera intervenir le freinage assistée en fonction du niveau de risque de collision.
-
Si l'option « Warning Only » est activée, le système avertira le conducteur au moyen d'un message d'avertissement, d'un signal sonore et d'une vibration du volant, en fonction du niveau de risque de collision. Le freinage ne sera pas assisté.
-
Si « Off » est sélectionné, la fonction sera désactivée.

Si le moteur est redémarré alors que le système est désactivé, le message « Blind-Spot Safety System is Off » (Système de surveillance des angles morts désactivé) s’affichera sur le tableau de bord.
Si vous faites passer le réglage de « Off » (Désactivé) à « Active Assist » (Assistance active) ou à « Avertissement seulement », le témoin lumineux du rétroviseur latéral clignotera pendant trois secondes.
De plus, si le moteur est démarré alors que la fonction « Active Assist » (Assistance active) ou « Warning Only » est activée, le témoin lumineux du rétroviseur latéral clignotera pendant trois secondes.

-
Si le réglage « Avertissement seulement » (Warning Only) est sélectionnée, le freinage n’est pas assisté.
-
Si le réglage « Off » (Arrêt) est sélectionné, le conducteur est tenu de surveiller les alentours du véhicule et de rouler prudemment.

Si le moteur est redémarré, l’assistance à l’évitement de collision dans l’angle mort conservera le dernier réglage.
Minuterie d'avertissement

Avec le commutateur ENGINE START/STOP à la position ON, sélectionnez l’option « Driver Assistance → Warning Timing » (assistance au conducteur - minutage de l'avertissement) depuis le menu « Settings » (réglages) pour modifier le délai d’activation de l’avertissement initial associé à l’Assistance à l’évitement de collision dans l'angle mort.
À la livraison du véhicule, le Minutage de l’avertissement est réglé sur « Normal ». Si vous modifiez le minutage de l’avertissement, le délai d’avertissement des autres systèmes du « Driver Assistance » (Assistance au conducteur) sont également susceptibles de changer.
Volume d'avertissement

Avec le commutateur « ENGINE START/STOP » (démarrage/arrêt du moteur) à la position ON, sélectionnez « Driver Assistance → Warning Volume » (assistance au conducteur → volume de l'avertissement) pour changer le volume de l’avertissement à « High », « Medium » ou « Low » pour le système d'assistance à l'évitement de collision dans les angles morts.
Cependant, lorsque le Volume de l’avertissement est coupé, la fonction de vibration du volant est activée si ce n’était pas le cas.
Si vous modifiez le volume de l’avertissement, celui des autres systèmes de l’Assistance du conducteur peut être impacté.

-
Le réglage du « Warning Timing » (minuterie de l’avertissement) et du « Warning Volume » (volume de l’avertissement) s’applique à toutes les fonctions du « Blind-Spot Collision-Avoidance Assist » (assistance à l’évitement de collision dans l’angle mort).
-
Même si l’option « Normal » est sélectionnée pour le Minutage de l’avertissement, si le véhicule se rapproche à vive allure, le délai d’activation de l’avertissement initial peut sembler tardif.
-
Sélectionnez l’option « Late » (Tard) lorsque la circulation est fluide et que le véhicule roule à basse vitesse.