Rechercher par titre uniquement
Accueil > Guide du véhicule électrique > Conduite d’un véhicule électrique > Autonomie

Autonomie

Vous pouvez contrôler la distance que peut parcourir le véhicule avec le niveau actuel de la batterie.

Lorsque la destination n'est pas définie

  • L’autonomie dépend de plusieurs facteurs, comme la charge de la batterie haute tension, la météo, la température, la durée de vie de la batterie, les caractéristiques géographiques et le style de conduite. Lorsque la température extérieure chute, comme en hiver, l’autonomie peut diminuer en raison de la dégradation des performances de la batterie.

    Lorsque la température extérieure chute, comme en hiver, l’autonomie peut diminuer en raison de la dégradation des performances de la batterie.

  • Une dégradation naturelle peut affecter la batterie haute tension selon le nombre d’années d’utilisation du véhicule. Ceci peut réduire l’autonomie.

  • En moyenne, un véhicule peut parcourir environ 385 km (type croisière)/246 km (type ville) ou 239 miles (type croisière)/153 miles (type ville). Toutefois, la distance jusqu'à vide peut varier de 280 à 500 km (174 à 310 miles) pour le type croisière, et de 170 à 320 km (106 à 199 miles) pour le type ville, en fonction de l'utilisation du climatiseur/chauffage et autres conditions du véhicule.

    Lorsque le chauffage est utilisé par temps froid ou en roulant à grande vitesse, la batterie haute tension consomme davantage d’électricité. Ceci peut réduire l’autonomie de façon importante.

  • Le véhicule peut s'arrêter peu de temps après l'affichage de "---". Lorsqu'il s'affiche, conduisez jusqu'à un endroit sûr pour arrêter le véhicule. (L'autonomie varie en fonction de la vitesse, du chauffage/climatiseur, de la météo, du type de conduite et d'autres facteurs.)

  • L’autonomie affichée sur le combiné d’instruments à la fin de la recharge peut varier de façon importante selon les modes de fonctionnement précédents. Lorsque les modes de conduite précédents comprennent une conduite à grande vitesse et que la batterie haute tension consomme plus d’électricité que d’ordinaire, l’autonomie estimée est réduite. Lorsque la batterie haute tension consomme peu d’électricité en mode ECO, l’autonomie estimée augmente.

Lorsque la destination est définie

Lorsque la destination est définie, l'autonomie peut changer. L'autonomie est recalculée à l'aide des informations sur la destination.

Toutefois, l’autonomie peut varier de façon significative selon les conditions de circulation, les habitudes de conduite et l’état du véhicule.